samedi 20 juillet 2013

"16 lunes" de Kami Garcia et Margaret Stohl



Titre : 16 lunes
Auteur(s) : Kami Garcia et Margaret Stohl
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 635
Année de cette édition : 2011
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Tome 1
J'ai longtemps rêvé de cette fille. Elle apparaissait dans un cauchemar où, malgré tous mes efforts, elle tombait sans que je puisse la sauver. Je me savais lié à elle d'une façon particulière. Et puis un jour, elle est arrivée en chair et en os u lycée. Elle était belle et mystérieuse. Si j'avais su qu'en même temps que cette fille surgirait aussi une malédiction... J'étais éperdument amoureux, mais cet amour était perdu d'avance.
 
Mon avis :
 
J'ai adoré l'univers mystérieux de cette histoire. C'est vraiment le genre d'atmosphère que j'aime car on va de surprise en surprise. Ce mélange de situations de la vie de tous les jours avec des instants gérés par la magie est intéressant. L'ambiance et la trame du récit sont vraiment prenants.
 
J'ai aussi trouvé les personnages vraiment attachants car on a envie de savoir ce qui va se passer pour eux, comment ils en sont arrivés là, pourquoi? Il y a énormément de questions sur leur passé, leur présent et leur futur. Ils ont des caractères très forts et gèrent les situations tous à leur manière. Lena et Ethan sont des adolescents qui vivent une histoire extraordinaire et je pense qu'ils peuvent plaire à beaucoup de jeunes. Pour ma part, j'aime beaucoup le personnage de Macon que je trouve très énigmatique ainsi que celui d'Amma qui doit encore savoir pas mal de choses au niveau des enchanteurs et de leur histoire.
 
Bref, je conseille ce livre car il est très bien écrit. Ca se lit tout seul et j'ai vite été happée par l'univers.
 
Je remercie book-worm de me l'avoir choisi.
 
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (2/10 livres lus)
 
Logo de Mylou

Logo de Magda31

Logo de La Marmotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)