samedi 20 juillet 2013

"Amusez-vous" d'Annie Lemoine



Titre : Amusez-vous
Auteur(s) : Annie Lemoine
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 121
Année de cette parution : 2012
   
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
A bientôt quarante ans, Claire divorce et partage la garde de ses deux enfants avec son ex-mari. Ecrivain en panne d'inspiration, son compte bancaire frôle le rouge, et son éditeur s'impatiente. Elle se décide alors à prendre le large pour un week-end au bord de la mer, en solitaire. L'hôtel où elle séjourne exerce sur elle une ambiance magnétique, et voilà que son escapade va prendre une couleur imprévisible et bouleversante.

Mon avis :

Ce livre m'intriguait depuis quelques temps maintenant et quand je l'ai vu en format poche, j'ai foncé car je voulais découvrir cette histoire. La quatrième de couverture m'avait donné terriblement envie de le découvrir.

Au départ, c'était pas mal. J'ai appris un peu à connaître Claire, une femme avec quelques ennuis d'argent, une panne d'écriture et un divorce. ce n'est pas facile tous les jours pour elle et elle décide de partir un week-end à la mer pour se retrouver et aussi pouvoir réécrire. Cependant, arrivée à ce stade de la lecture, je me suis embrouillée parce que Claire part un peu dans tous les sens et s'invente des histoires un peu étranges il me semble. Ce qui fait que je ne savais plus bien où menait l'histoire, surtout que je voyais le nombre de pages s'amenuiser et je me disais mais comment ça va finir alors qu'on arrive à la fin du livre?? Eh bien, cette fin,  je ne m'y attendais absolument pas et ce qui arrive à Claire est bouleversant.

En résumé, j'ai aimé l'écriture de l'auteur ainsi que le personnage de Claire mais il manque certaines choses pour moi comme plus de détails sur sa famille, sur son week-end à la mer, sur ce qu'elle a vraiment fait, sur ses pensées, sur ce qu'elle devient ensuite... Pour moi, ce n'est pas mal mais ce n'est pas assez détaillé. L'histoire est touchante mais se passe un peu trop vite, j'aurais aimé mieux connaître Claire et en savoir plus sur son passé, présent et futur.
 
Challenges
 
Logo de Mylou
Logo d'Evy
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)