samedi 20 juillet 2013

"Anne Frank, la vie en cachette" de Johanna Hurwitz



Titre : Anne Frank, la vie en cachette
Auteur(s) : Johanna Hurwitz
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse (Historique)
Nombre de pages : 95
Année de cette édition : 2009


Résumé de l'éditeur : Amsterdam, juin 1942. Anne Frank a treize ans. A l'heure de la persécution des Juifs, elle et les siens sont menacés. Reclus dans des bureaux désaffectés, ils se cachent. Pour échapper à la solitude et tuer l'ennui, jour après jour, elle relate deux années de clandestinités, de peur et d'espoir.


Mon avis : J'ai lu le "Journal" d'Anne Frank il y a déjà de nombreuses années et je m'étais attachée à cette jeune fille forte, sensible et pleine de courage. Dans cet ouvrage-ci, destiné aux plus jeunes d'entre nous, on retrouve l'histoire d'Anne Frank et de ses proches. C'est plus court que le journal mais ça relate bien les faits marquants qui se sont passés durant cette horrible guerre qui a fait tant de victimes. Au fil des pages, on découvre cette adolescente cachée avec les siens dans les anciens bureaux de son papa où elle va devoir apprendre à vivre en secret. Ce qui n'est forcément pas facile à huit dans un endroit aussi petit et avec la peur au ventre.
 

En lisant, j'ai eu le cœur serré. Je trouve que ce livre est vraiment bien écrit pour faire découvrir le "Journal" d'Anne Frank ensuite aux plus jeunes. Les périodes sont délimitées par des chapitres et à la fin du livre, on trouve un récapitulatif des dates importantes. Je le conseille vraiment pour ne jamais oublier!!!
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (10/10 livres lus)
 
 
 
Logo de Mylou
 

 
 

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)