samedi 20 juillet 2013

Challenge : Défi objectif lecture

                                                                                                                                                                                                                    
Me revoici avec un petit challenge que je trouve intéressant et qui pourrait m'aider à vider encore un peu ma PAL. L'idée originale est de Mia et il est désormais organisé par Asuna que je remercie car il est vraiment sympa.

Les règles:
 
Ce challenge est illimité dans le temps.
Les inscriptions se font uniquement sur le topic de Livraddict jusqu'au 5 de chaque mois.
Vous participez quand vous en avez envie ! Aucune obligation de s'inscrire tous les mois.
Les liens vers vos bilans sont pour l'instant à mettre sur le topic de Livraddict.
Le challenge est réservé aux membres de Livraddict.

Comptabilisation des points (je vous mets exactement l'explication d'Asuna) :

- si le challenge du mois est réussi : 1pt par livre lu + autant de points que de livres prévus + 1 pt en plus par livre lu dans le cadre d'un challenge ou d'une LC (un seul par livre même si lu pour plusieurs challenges/lc).
Vous ajoutez le même nombre de points que de livres lus UNIQUEMENT si le challenge est réussi.

Exemple :
Vous aviez prévu de lire 5 livres, et vous en avez lu 5. Donc 5pts (1 par livre) + 5 pts (parce que 5 livres), ce qui fait 10pts.
Si sur ces 5 livres, 2 faisaient parties d'un challenge ou d'une lc, vous rajoutez 1 pt par livre, ce qui fait un total de 12pts.


- si le challenge du mois n'est pas réussi, vous vous ôtez 2pts par livre non lu ou par livre lu en plus.

Exemple :
Vous aviez prévu de lire 5 livres, et vous en avez lu 3 (hors challenge/lc). Vous avez donc déjà 3pts. MAIS... il vous manque 2 livres, donc 4pts en moins (2 par livre), ce qui vous fait un total de... -1 !

ou :

Vous aviez prévu de lire 5 livres et vous en avez lu 7. Vous avez donc 5pts. Mais vous en avez lu 2 en trop, donc 5-4=1.

Si vous voulez plus d'explication, vous pouvez vous rendre surle topic de Livraddict ou sur le blog d'Asuna.
 
Ici, je réfléchis pour le nombre de livres du mois de mars et je repasserai vous donnez mon objectif dans un futur article. Ce que je ferai à chaque participation.
 
Bonnes lectures et bon challenge!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)