samedi 20 juillet 2013

"Coraline" de Neil Gaiman



Titre : Coraline
Auteur : Neil Gaiman
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 155
Année d'édition : 2012

Résumé de l'éditeur :
 
La famille de Coraline vient d'emménager dans une vieille maison loin de tout, avec pour seuls voisins deux anciennes actrices à la gloire fanée et un monsieur bizarre qui élève des rats. Délaissée par ses parents accaparés par leur travail, la jeune fille, au fil de ses explorations, ne tarde pas à découvrir une porte mystérieuse. De l'autre côté l'attend un monde fantastique où tout est étrangement semblable, mais en mieux...
   
Mon avis :
 
Si vous aimez les mondes magiques avec des personnages haut en couleurs, ce livre est pour vous et pour moi .
 
J'ai beaucoup aimé cette histoire originale et pleine de mystère. L'univers décrit par l'auteur est intéressant et les personnages intrigants, je trouve. J'ai notamment une petite préférence pour le chat qui parle. Je l'ai trouvé vraiment sympa. Coraline, elle, est très espiègle et adore explorer. Je me suis vite attachée à cette petite fille courageuse et intelligente. Il y a un réel plaisir à la suivre dans ses aventures.
Autre point positif, c'est l'écriture de l'auteur qui est fluide et se laisse lire sans arrêt dans l'histoire. j'avais un peu peur que ce soit trop jeunesse pour moi mais pas du tout. C'est un livre destiné aussi bien aux petits qu'aux grands.
 
Un bon moment de détente!
 
Bonnes lectures!
 
Challenge
Défi Objectif Lecture (1/11 livres lus) 

2 commentaires:

  1. Je me rappelle l'avoir regardé en dessin animé...Qu'est ce que j'avais eu peur !!
    Les bonhommes avec les boutons m'ont tellement angoissée !! xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'ai vu le film aussi que je n'ai pas trop apprécié. Je le reverrai un jour pour voir si je ne suis pas passée à côté.

      Mais je comprends que t'aies eu peur car cette histoire est flippante. :)

      Supprimer

A vos plumes :)