samedi 20 juillet 2013

"Cosmétique de l'ennemi" d'Amélie Nothomb



Titre : Cosmétique de l'ennemi
Auteur : Amélie Nothomb
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 123
Année d'édition : 2010
 
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Sans le vouloir, j'avais commis le crime parfait : personne ne m'avait vu venir, à part la victime. La preuve, c'est que je suis toujours en liberté. C'est dans le hall d'un aéroport que tout a commencé. Il savait que ce serait lui. La victime parfaite. Le coupable désigné d'avance. Il lui a suffi de parler. Et d'attendre que le piège se referme. C'est dans le hall d'un aéroport que tout s'est terminé. De toute façon, le hasard n'existe pas.
 
 
Mon avis :
 
Plus j'avance, plus j'apprécie découvrir les livres d'Amélie Nothomb. Certains m'ont moins plu mais je dois dire qu'ils ne me laissent pas indifférentes car les sujets sont souvent très forts et interpellants.
 
Ici, l'histoire de cet homme accosté dans un aéroport par un inconnu qui décide de lui faire la conversation est assez prenante. Je me suis vraiment demandée ce que cette personne attendait de son interlocuteur et plus le récit avance, plus j'allais d'étonnement en étonnement. C'est très bien construit et la fin du livre est bluffante.
 
C'est une lecture que j'ai bien aimée. Je dois dire que l'auteure a le don de mettre en scène des personnages qui, à certains moments de l'histoire, m'énervent mais ce n'est pas négatif. C'est juste parce qu'ils ont de très forts caractères et personnalités et qu'ils font réagir le lecteur.
 
En résume, ce fut une bonne découverte!

Bonnes lectures!
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (8/10 livres lus)
 
 
Logo de Mylou

Logo de Livraddict
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)