samedi 20 juillet 2013

"Dracula" de Bram Stoker



Titre : Dracula                                     
Auteur : Bram Stoker                          
Editions : J'ai lu                                 
Nombre de pages : 575                     
Année de cette édition : 2011          
 

         
Résumé de l'éditeur :
 
En arrivant dans les Carpates, le clerc de notaire londonien Jonathan Harker est épuisé par son périple. Mais son client et hôte, le comte Dracula, a tout prévu : une chambre lui a été retenue à l'auberge pour la nuit, en attendant de rejoindre le château en calèche.
 
Mais pourquoi les habitants du village se signent-ils avec des mines épouvantées quand Jonathan leur dit où il compte se rendre? Pourquoi lui fait-on cadeau d'un crucifix et de guirlandes d'ail? Malgré ces mises en garde, Harker poursuit sa route. Certes, des montagnes escarpées, ces loups qui hurlent dans le lointain ont de quoi faire frissonner. mais enfin, tant de superstitions au cœur du XIXe siècle! Jonathan est un homme raisonnable...
 
 
Mon avis : J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune lancée par Elora sur le topic de Livraddict et je l'en remercie grandement car elle m'a permis de découvrir une histoire qui m'a beaucoup plu.
 
Comme tout le monde, j'avais entendu parler de Dracula mais je ne connaissais pas bien l'histoire et je voulais y remédier. Cependant, je dois dire que ce classique me faisait un peu peur. Je me demandais si j'allais aimer et si je n'allais pas trouver le temps long avec les descriptions que le récit pouvait comporter. Et bien non! Je ne me suis pas ennuyée.
 
J'ai trouvé l'écriture très agréable à lire et une histoire bien racontée. Il n'y a pas de temps mort et même si parfois certains passages sont assez descriptifs, ils ne m'ont pas empêchée de continuer ma lecture et d'y prendre plaisir.
 
J'aime beaucoup le système de découvrir l'histoire à travers plusieurs journaux écrits de la main des personnages principaux. Cela permet d'avoir plusieurs points de vue et de pouvoir s'attacher aux héros.
 
Je conseille cette lecture qui est vraiment intéressante et qui permet de découvrir un classique.
 
Je remercie encore Elora pour cette très bonne idée de lecture commune.
 
Voici les liens des autres participants :
 
Challenges

Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)
   
Challenge personnel
Logo de Rachel  

Logo de la Marmotte

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)