samedi 20 juillet 2013

"Fais un voeu, tome 2 : trois chances pour tout changer" d'Alexandra Bullen



Titre : Fais un voeu, tome 2 : trois chances pour tout changer
Auteur : Alexandra Bullen
Editions : Michel Lafon
Nombre de pages : 253
Année d'édition : 2012  


Résumé de l'éditeur :
 
Hazel est sur le point de réaliser son rêve le plus cher : faire enfin la connaissance de sa mère biologique. Elle projette de l'approcher lors d'un dîner de charité, vêtue d'une robe magique qui doit lui permettre d'exaucer trois voeux...
 
Mais la jeune fille est alors confrontée à la plus terrible des nouvelles, sa mère vient de disparaître. Effondrée, elle formule le souhait de pouvoir rencontrer cette femme...
 
Immédiatement transportée quelques années plus tôt, Hazel peut enfin mener l'enquête sur ses origines. Cependant, tout ne se passe pas comme elle l'aurait imaginé. Est-elle prête à affronter des vérités insoupçonnées ? L'énigmatique Luke serait-il un amour interdit ? Et surtout, la magie peut-elle panser toutes les blessures ?
 
Mon avis :
 
Ce livre fut une belle découverte pour moi. Je n'ai malheureusement pas eu l'opportunité de lire le tome 1 et comme j'ai appris que les histoires pouvaient être lues séparément, je me suis lancée dans le tome 2 avec beaucoup de curiosité. Il faut dire déjà que l'objet livre est très beau. Il donne envie de découvrir l'histoire avec cette belle robe en couverture et ces couleurs douces.
 
Au niveau des personnages, j'ai beaucoup apprécié Hazel car c'est une jeune fille attachante qui n'a pas eu une enfance facile. On sent qu'elle a des blessures en elle et qu'elle a envie de prendre sa vie en main pour la rendre plus belle que ce qu'elle a vécu jusque maintenant. Cependant, pour y arriver le chemin est loin d'être sans embûche. J'aime sa sensibilité, son manque de confiance en elle et son caractère fort. Tout cela la rend terriblement touchante. De plus, les personnes qu'elle va rencontrer tout au long de l'histoire sont aussi très intéressants. Ils font tous des tempéraments bien distincts avec leurs joies et leurs peines. Tous rendent l'histoire vraiment belle car on ressent beaucoup d'émotions en suivant leurs aventures.
 
En ce qui concerne l'histoire, elle est bien écrite avec une plume qui se laisse lire avec facilité et sans prise de tête. C'est vraiment agréable car on peut entrer dans le roman dès la première ligne et ne plus le lâcher. Il suffit de se laisser transporter par les mots. Personnellement, en commençant, j'avais un peu peur que ce livre soit trop "jeunesse" pour moi et bien au contraire... J'ai aimé ce mélange de magie et d'histoire réaliste. On peut le lire aussi bien pendant l'adolescence que plus tard sans aucun souci. Ce roman m'a beaucoup plu et je suis même un peu triste de quitter son univers.
 
En résumé, je conseille vivement ce livre! :)
 


Je remercie énormément les éditions Michel Lafon et Livraddict pour mon tout premier partenariat. Je ne pouvais rêver mieux. J'ai fait une superbe découverte.



Challenges

Défi Objectif Lecture (4/11 livres lus)

Logo de Mylou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)