samedi 20 juillet 2013

Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza



Titre : Sérum, saison 1, épisode 1
Auteurs : Henri Loevenbruck & Fabrice Mazza
Editions : J'ai lu                      
Nombre de pages : 182           
Année de cette édition : 2012      



Résumé de l'éditeur :


1773 : MESMER INVENTE L'HYPNOSE

1886 : FREUD INVENTE LA PSYCHANALYSE
2012 : DRAKEN INVENTE LE SERUM

Une injection.
Sept minutes pour accéder au subconscient profond d'Emily Scott.
Un carnet pour décrypter ses visions fantasmagoriques.
Quelques jours pour empêcher le pire.
 
Mais quand les morts suspectes se multiplient, le NYPD se pose une question : Arthur Draken est-il un psychiatre de génie ou un dangereux criminel?
 
Mon avis :
 
Après avoir entendu beaucoup de bien de ce premier tome et trouvant le concept assez sympa, je me suis lancée dans l'aventure.
 
J'ai beaucoup aimé l'histoire car je trouve qu'il y règne un bon suspense dès le début. Il n'y a pas de temps mort et c'est vraiment bien. J'ai eu envie d'en savoir plus et au fur et à mesure, mes questions sont de plus en plus nombreuses quand à cette jeune femme, prénommée Emily.
 
J'ai trouvé aussi le personnage de Lola Gallagher, le détective du livre, assez intrigant. C'est une jeune femme très forte mais que l'on sent aussi vulnérable à certains moments. Ca me donne envie d'en apprendre plus sur elle.
 
Le fait aussi d'avoir des petits bonus sur le site dédié à la série est très sympa.
C'est donc un excellent premier tome même si ce n'est pas un coup de cœur. Pour cela, je pense qu'il va falloir que je découvre les prochains épisodes. Je verrai comment l'histoire évolue et si elle reste prenante.
 
Pour les amoureux du suspense, n'hésitez pas!

Challenge

Défi objectif lecture créé par Asuna (4/10 livres lus pour avril 2012)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)