samedi 20 juillet 2013

"La septième vague" de Daniel Glattauer



Titre : La septième vague
Auteur(s) : Daniel Glattauer
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 280
Année de cette édition : 2012


Résumé de l'éditeur :

Leo Leike était à Boston en exil, le voici qui revient. Il y fuyait la romance épistolaire qui l'unissait en esprit à Emmi. Elle reposait sur trois principes : pas de rencontre, pas de sexe, pas d'avenir. Faut-il mettre un terme à une histoire d'amour où l'on ne connaît pas le visage de l'autre ? Où l'on rêve de tous les possibles ? Où les caresses sont interdites ? "Pourquoi veux-tu me rencontrer ?" demande Leo, inquiet. "Parce que je veux que tu en finisses avec l'idée que je veux en finir", répond Emmi, séductrice.
Alors dans ce roman virtuose qui joue avec les codes de l'amour courtois et les pièges de la communication moderne, la farandole continue, le charme agit, jusqu'au dernier mail...

Mon avis :

Le premier volet des aventures d'Emmi et Leo n'avait pas été un coup de cœur mais j'ai assez bien apprécié suivre leur aventure. C'était sympa à lire. cependant, cette deuxième partie ne m'a pas plu plus que ça. Je l'ai lue mais je n'en garderai pas un souvenir inaltérable. J'ai trouvé qu'il y avait beaucoup de répétitions et que l'histoire tournait en rond. Pour finir, ça m'a un peu énervée et j'avais envie d'en finir à un certain moment. C'est intéressant car on voit ce que deviennent Emmi et Leo et comment leurs vies évoluent mais pour moi, je n'ai pas été transportée malheureusement.

C'est un livre à lire pour savoir la suite mais qui n'est pas inévitable selon moi.


  
 Challenge   
Défi Objectif Lecture (1/5 livres lus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)