samedi 20 juillet 2013

"La working girl" de Sophie Talneau



Titre : La working girl
Auteur : Sophie Talneau
Editions : France Loisirs (Piment)
Nombre de pages : 213
Année de cette édition : 2007

Résumé de l’éditeur :

 
"Zoé, c'est moi, et Anne-Charlotte, c'est ma nouvelle stagiaire qui se mêle de tout. S'il n'y avait qu'elle... Je dois aussi compter avec Eva, ma collègue peste du marketing qui me met des bâtons dans les roues, et toute une ribambelle de collaborateurs farfelus et susceptibles. Heureusement, Hugo, mon patron séduisant comme un Italien, m'aide à résister en milieu hostile. De séminaires d'intégration en pots de départ, de séances de brainstorming en salons professionnels, de la machine à café à la photocopieuse, je suis sur tous les fronts, bien décidée à m'imposer dans ce monde de brutes. "
 
Mon avis :

C'est un livre assez sympa à lire. On y découvre l'expérience de Zoé dans le monde du travail : comment elle gère celui-ci, comment elle perçoit ses collègues, ...etc. C'est agréable à lire car on passe un chouette moment sans prise de tête et avec de la bonne humeur. Cependant, ce n'est pas non plus un coup de cœur. Je ne pense pas que je vais en garder un souvenir impérissable car je pensais que ce serait plus drôle que cela et plus prenant mais ça se laisse lire et ça détend.
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (5/10 livres lus)
 
Logo d'Evy



Logo de Mylou 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)