samedi 20 juillet 2013

"Le baby-sitter" de Philippe Blondel



Titre : Le baby-sitter
Auteur(s) : Jean-Philippe Blondel
Editions : Pocket
Nombre de pages : 246
Année de cette édition : 2010
 
Résumé de l’éditeur :
Depuis qu’il a choisi d’être baby-sitter pour payer son loyer, Alex croule sous les demandes. Le bouche à oreille fait merveille. Car le jeune étudiant est doué d’un talent rare : il a le chic pour bouleverser l’existence des gens qu’il croise, sans même s’en rendre compte. Un sourire, une parole, un geste, et la vie des parents qu’il dépanne repart dans le bon sens. Alex est précieux, mais il l’ignore. Il faut dire qu’à 19 ans, on a d’autres soucis en tête, des questions sans réponses. L’étudiant aurait bien besoin qu’un Alex déboule dans sa vie…
Mon avis :
Voici un livre dont j’avais entendu beaucoup parler et en bien. J’ai donc été très heureuse quand Nanieblue m’a proposé une petite lecture commune. Merci à elle car j’ai bien aimé cette lecture.
Suivre les aventures d’Alex, jeune homme, qui se lance dans la vie adulte en décidant d’être baby-sitter afin de payer son loyer m’a beaucoup plu. C’est un personnage vraiment attachant pour les personnes qui l’engagent car il leur rend service mais pas qu’au niveau garde d’enfants. Il sait écouter et aider quand il faut. C’est un garçon dévoué qui aime être avec les gens et les soutenir. Il a aussi un très bon contact avec les enfants. Tout cela fait qu’il est un grand frère et un fil conducteur pour toutes ces personnes.
J’ai apprécié le déroulement de l’histoire. Le fait qu’on voit Alex évoluer grâce aux diverses familles qu’il rencontre, aux changements qui s’opèrent tout autour de lui et aux divers événements (heureux ou malheureux) qu’il va vivre. Le seul petit souci que j’ai eu avec cette lecture est qu’à un moment, j’ai un peu décroché. J’avais l’impression qu’on n’avançait plus dans le récit mais heureusement, ça n’a pas duré longtemps.
C’est la première fois que j’ai l’occasion de lire la plume de Jean-Philippe Blondel et ce fut une belle découverte. J’espère lire d’autres de ses livres.

Encore un grand merci à Nanieblue pour cette belle lecture commune. Son avis est ici. :)
 
 
Challenges   
Défi Objectif Lecture (3/5 livres lus)
Logo d'Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)