samedi 20 juillet 2013

"Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates" de Mary Ann Shaffer & Annie Barrows



Titre : Le cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates
Auteurs : Mary Ann Shaffer & Annie Barrows
Editions : 10/18 (domaine étranger)
Nombre de pages : 411
Année d'édition : 2011

Résumé de l’éditeur :
Tandis que Londres se relève douloureusement des drames de la Seconde Guerre mondiale, Juliet Ashton, jeune écrivain, compte ses admirateurs par milliers. Parmi eux, un certain Dawsey, habitant de l'île de Guernesey, qui évoque au hasard de son courrier l'existence d'un club de lecture au nom étrange : «Le Cercle littéraire des amateurs d'épluchures de patates»... Passionnée par le destin de cette île coupée du monde, Juliet entame une correspondance intime avec les membres de cette communauté. Et découvre les moyens fantaisistes grâce auxquels ces amis bibliophiles ont résisté à l'invasion et à la tragédie. Jusqu'au jour où, à son tour, elle se rend à Guernesey. Pour Juliet, la page d'un nouveau roman vient de s'ouvrir, peut-être aussi celle d'une nouvelle vie...
Mon avis :
Voici un superbe livre plein d’émotions. J’ai trouvé cette lecture très agréable de par l’écriture des auteurs qui est tout simplement magnifique et aussi par les personnages qui sont tellement attachants.
Juliet est quelqu’un de captivant qui raconte ce qu’elle voit et ce qu’elle ressent d’une manière très émouvante et captivante. J’ai adoré suivre ses échanges de lettres avec toutes les personnes qui l’entourent. Au fur et à mesure de l’histoire, j’ai eu l’impression d’être à Guernesey et de connaître tous les personnages de l’histoire.  J’aime leur sincérité, leur amitié, leur amour, leur envie de vivre et plein d’autres choses. C’est une grande famille que l’on a envie de rencontrer. Les horreurs qu’ils ont vécues m’ont retourné le cœur et les voir ainsi surmonter ces épreuves, c’est tout simplement un message d’espoir et d’amour.
En résumé, j’ai adoré ce livre. Le style épistolaire est vraiment bien choisi et les personnages sont merveilleux. J’ai ressenti un manque en le finissant car ces personnes et cet univers sont vraiment attachants.
Je remercie sincèrement didikari de m’avoir choisi ce livre pour le challenge « choisir la prochaine lecture de sa PAL » de magda31.
Bonnes lectures !
 
Challenges
Défi Objectif Lecture (3/11 livres lus)
 
Logo de Mylou


Logo de Magda31
 
Logo de Livraddict

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)