samedi 20 juillet 2013

"Les morsures de l'ombre" de Karine Giebel



Titre: Les morsures de l'ombre      
Auteur: Karine Giebel                  
Editions: Pocket                    
Nombre de pages: 279          
Année de parution: 2010      
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Elle est belle, attirante, disponible. Il n'a pas hésité à la suivre pour prendre un dernier verre.
A présent il est seul, dans une cave, enfermé dans une cage. Isolé. Sa seule compagnie? Sa séductrice et son bourreau. Et elle a décidé de faire durer son plaisir très longtemps. De le faire souffrir lentement.
Pourquoi lui? Dans ce bras de fer rien n'est dû au hasard. Et la frontière entre tortionnaire et victime est bien mince...
 
Mon avis :
 
Pour ma toute première lecture commune, je suis très heureuse que ce soit un livre de Karine Giebel car c'est le troisième que je lis de cet auteur et je l'aime beaucoup.

Autant le dire tout de suite, je n'ai trouvé aucun point négatif dans ce livre. J'ai tout aimé que ce soit les personnages complexes, l'histoire haletante, le suspense insoutenable. Tout m'a plu.
 
Je me suis demandée jusqu'à la fin pourquoi cet homme a été enfermé? Que lui veut cette femme si étrange? L'auteur a le don de nous faire chercher et cogiter jusqu'au bout. De plus, l'histoire de cet homme séquestré dans une cage et qui raconte tout ce qu'il ressent, qui revit son passé, se demande où il a fauté au point d'être traité de la sorte, qui est blessé dans son cœur et dans sa chair; c'est vraiment horrible. Et alors, cette fin, mais quelle fin!!!! J'ai été scotchée, je l'ai découverte dans le train et je tournais les pages avec une avidité terrible, je ne pouvais plus m'en détacher. Je suis restée pantoise devant le dénouement.
 
Franchement, je dis BRAVO à l'auteur car c'est un gros coup de cœur pour moi et j'espère très vitre lire un autre de ses livres. Je suis conquise!
 
J'ai lu ce livre pour une lecture commune organisée sur Livraddict par calypso que je remercie parce que pour une première, c'est un vrai succès pour moi vu ce beau coup de cœur  Merci à toi et aux autres participants dont voici les liens vers leurs chroniques:
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)