samedi 20 juillet 2013

"L'étrange vie de Nobody Owens" de Neil Gaiman



Titre : L'étrange vie de Nobody Owens
Auteur(s) : Neil Gaiman
Editions : J'ai lu
Nombre de pages : 255
Année de cette édition : 2012



Résumé de l'éditeur :

Nobody Owens était presque encore un bébé quand sa famille a péri sous la lame du plus célèbre des tueurs de Londres, le Jack. La nuit du drame, il est cependant parvenu à se réfugier dans un cimetière, où un couple de fantômes l'a recueilli et l'a élevé comme l'un des leurs, sous l'oeil bienveillant de Silas, son ami ni vivant ni mort. Mais cette période heureuse est aujourd'hui révolue, car le Jack rôde toujours, et l'heure est venue d'aller l'affronter une bonne fois pour toutes. A l'extérieur.



Mon avis :

Ce livre m'intriguait depuis un bon moment car j'en entendais énormément de bien et l'histoire me paraissait assez originale. En tous cas, je ne regrette absolument pas cette lecture car même si le début m'a semblé un peu confus, après quelques pages, j'ai été prise dans l'histoire et j'ai découvert les aventures du jeune Nobody Owens avec grand plaisir. J'ai beaucoup aimé l'univers un peu étrange dans lequel les personnages évoluent. Me retrouver dans la vie quotidienne d'un cimetière est vraiment originale et en plus, l'intrigue concernant le Jack met une touche de suspense qui n'est pas pour me déplaire.

C'est un récit que je vous recommande car il est très bien écrit et emmène le lecteur dans une aventure hors du commun.
 
 
J'ai lu ce livre pour une lecture commune organisée par Bouchondesbois sur le topic de Livraddict. Voici les avis des participants : Bouchon des bois, Tous les livres, Kincaid40, Vashta Nerada, ExtraVagance, Eloo21, Katalyn, Book Paradise, Pomm, Gloubik, Lovebooks, L'avis d'une Lyonnaise

 
Challenge 
Défi Objectif Lecture (4/12 livres lus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)