samedi 20 juillet 2013

"L'invention de Hugo Cabret" de Bryan Selznick




Titre : L'invention de Hugo Cabret     
Auteur : Brian Selznick 
                          
Editions :
Bayard Jeunesse
                    
Nombre de pages :
534
                           
Année de cette édition :
2011                      

 
 Résumé de l’éditeur :
Hugo Cabret est orphelin. Son père vient de mourir dans l’incendie du musée où il était employé. Le garçon est alors recueilli par son oncle qui l’héberge dans les combles de la gare dont il est chargé de régler les horloges. Or, Hugo a une obsession : achever de réparer l’automate sur lequel son père travaillait. Il est en effet persuadé que cet automate a un important message à lui délivrer…
Mon avis :
Voici un livre que j’ai pris beaucoup de plaisir à lire et à regarder. L’histoire de ce petit garçon plein de courage qui décide de continuer le travail commencé par son père pour rendre vie à un automate est tout simplement géniale. On y vit plein d’aventures avec Hugo et son acolyte Isabelle tout en voyageant dans le monde cinématographique.
J’ai aussi adoré les illustrations qui sont tout simplement merveilleuses et qui paraissent si réelles. Il suffit de regarder les expressions des personnages. On a l’impression de suivre un film car elles font vraiment partie intégrante de l’histoire. On doit lire et regarder les dessins pour tout comprendre. Je trouve cela fabuleux car ça m’a emmenée dans un monde magique.
C’est un superbe livre pour petits et grands ! Une vraie petite œuvre d’art ! Je le conseille vivement. C'est un coup de coeur!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)