samedi 20 juillet 2013

"L'oeil de Caine" de Patrick Bauwen


Titre : L'Oeil de Caine                           
Auteur : Patrick Bauwen                     
Editions : Le Livre de Poche               
Nombre de pages : 477                        
Année de cette édition : 2010              
 


Résumé de l'éditeur :
 
Tout le monde cache quelque chose. Votre voisin, votre femme, votre ami... Et si vous pouviez tout savoir? Connaître leurs peurs, leurs secrets intimes?
Comme dans "L'Oeil de Caine", un reality show qui fascine l'Amérique.
Dix candidats, dix secrets.
Des gens comme vous et moi.
Enfin, comme vous surtout.
Parce que moi, je ne suis pas au programme : je suis l'invité surprise.
Celui qui rôde en attendant son heure.
Celui qui va les embarquer là où rien n'est prévu. Dans mon jeu sanglant.
Mon propre mystère.
 
Mon avis :
 
J'ai lu ce livre assez vite et j'ai passé un bon moment de lecture. En effet, l'histoire est assez originale et les personnages intrigants. On se pose pas mal de questions sur leur passé et tout ça donne une touche de mystère à l'ensemble. J'ai assez bien aimé cet aspect des choses et aussi l'endroit om l'histoire se passe. le décor est bien trouvé et donne un petit plus au livre.
 
Cependant, je suis un peu déçue par ce thriller car je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus palpitant. Certes, on se pose des questions tout au long de l'histoire mais j'ai trouvé que certains éléments étaient prévisibles et que parfois l'effet de surprise tombe à plat. La fin est inattendue et assez bien trouvée mais il manque ce petit quelque chose qui aurait pu me scotcher. C'est le petit bémol pour moi.
 
En résumé, je conseille ce livre car j'ai passé un bon moment à découvrir cette histoire mais ce n'est pas un coup de cœur pour ma part.
 
Merci à fleurdusoleil d'avoir organisé cette lecture commune sur Livraddict!!
 
Voici les avis des autres participants :
 
Challenge
Défi Objectif Lecture (3/5 livres lus)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)