samedi 20 juillet 2013

"Minuit, tome 1 : le baiser de minuit" de Lara Adrian


Titre : Minuit, tome 1 : le baiser de minuit                        
Auteur : Lara Adrian                            
Editions : Milady                                    
Nombre de pages : 499                        
Année de cette édition : 2011                 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
LA LIGNEE EST PARMI NOUS DEPUIS TOUJOURS.
De puissants guerriers vampires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.
 
Lucan Thorne est leur redoutable chef. Il a juré de protéger les siens, mais aussi l'humanité de la menace qui plane sur eux. Une mortelle n'a pas sa place dans cette vie de combat... jusqu'à ce que Lucan rencontre Gabrielle Maxwell, photographe de renom. Témoin d'un crime atroce, la jeune femme est la cible des Renégats. Pour la sauver, Lucan n'a d'autre choix que de l'entraîner dans les profondeurs où il règne. Gabrielle est soudain confrontée à un destin extraordinaire où se mêlent danger, séduction et les plaisirs les plus sombres...
 
Mon avis :
 
J'ai lu ce livre dans le cadre d'une lecture commune organisée pour le 29 mai (hé oui, je suis en retard) par isallysun sur le topic de Livraddict et je l'en remercie car j'ai découvert un premier tome de série que j'ai beaucoup apprécié.
 
L'histoire est bien ficelée et n'a aucun temps mort. Je me suis laissée emmener par l'auteure à travers cet univers assez sombre. Les descriptions permettent de bien entrer dans le récit et de visualiser chaque situation comme si on y était.
 
De plus, les personnages sont très forts et courageux. J'ai aimé que l'héroïne ne soit pas effacée par son guerrier. Au contraire, ils sont très complémentaires et rendent leurs aventures prenantes. Les autres vampires sont également très intrigants et je suis impatiente de lire les tomes suivants pour en apprendre plus sur eux.
 
Donc, vous l'avez compris, j'ai beaucoup aimé et je compte vite lire le tome 2 qui sera aussi une lecture commune créée par isallysun sur le topic de Livraddict pour le 25 août 2012. Je ne serai pas en retard ce coup-là ;).
 
Les avis des autres lecteurs :
 
Challenges
Logo de la Marmotte

Logo de Mylou

Logo de Nastasia

2 commentaires:

  1. Merveilleuse saga ♥♥

    J'ai pris un peu de retard, (je suis au tome 5 de souvenir) il va falloir que je m'y remette ! J'espère que la suite est aussi bonne que les tomes précédents !

    Mon préféré pour le moment reste le premier, mais également celui avec Nikolaï et Renata !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi aussi je suis en retard. J'ai arrêté au tome 10. Il faudrait que je m'y remette. J'aime beaucoup les personnages. Je trouve cette saga très forte en émotions et en actions. J'aime beaucoup.

      Supprimer

A vos plumes :)