dimanche 21 juillet 2013

"Minuit, tome 3 : l'alliance de Minuit" de Lara Adrian



Titre : Minuit, tome 3 : l'alliance de Minuit
Auteur(s) : Lara Adrian
Editions : Milady
Nombre de pages : 471
Année de cette édition : 2011




Résumé de l'éditeur :

La Lignée est parmi nous de puis toujours : de puissants guerriers campires mènent une guerre secrète contre les Renégats pervertis par la Soif sanguinaire.

Ivre de vengeance, Elise Chase traque les Renégats grâce à un extraordinaire don psychique. Consciente que ce pouvoir est en train de la détruire, elle doit apprendre à le maîtriser... et seul Tegan peut l'aider. Il est le plus terrible des guerriers de la Lignée. Bien qu'il soit animé d'une rage inextinguible, le feu chez lui couve sous la glace, et il garde toujours son sang-froid... jusqu'à ce qu'il croise le regard d'Elise. Leur alliance contre-nature va les entraîner dans une tempête de dangers et de désir dont ils ne ressortiront pas indemnes.

Mon avis :

C'est avec plaisir que j'ai retrouvé l'univers de Minuit. J'avais beaucoup aimé les deux premiers tomes et j'étais impatiente de découvrir le couple Tegan et Elise car leurs personnages m'intéressaient.

J'ai bien aimé l'histoire parce qu'on en apprend plus sur Marek et ses intentions. On commence à vraiment cerner tout ce qui s'est déroulé dans le passé et comment il en est arrivé là ainsi que son but. Plus j'avance dans les tomes, plus je découvre l'univers de la Lignée et plus j'apprécie. Ses membres sont tous aussi attachants les uns que les autres et il y a une belle cohésion entre eux. C'est un gros point positif pour moi.

Au niveau du duo Elise et Tegan, c'est intéressant de voir le rapport de force qu'ils ont au début. Elise, sous des apparences fragiles, est déterminée à venger la mort de son mari et de son fils. Elle a un don extraordinaire même si parfois il est assez handicapant et elle est assez têtue. Tegan est un peu pareil. Sous son attitude très dure se cache quelqu'un de fragile suite à la mort de sa compagne. Il est aussi assoiffé de vengeance. Tous ces éléments font qu'ils forment un sacré duo et lors d'attaques, ils semblent indestructibles.

Le petit bémol que j'ai a donner à ce tome, c'est qu'il m'a semblé un peu long. J'ai trouvé qu'à un moment, on tournait un peu autour du pot et là je me suis retrouvée freinée dans ma lecture. C'est un petit peu dommage.

Maintenant, même si je n'ai pas adoré ce troisième volet, je lirai le quatrième car je veux en découvrir plus sur la Lignée et leurs aventures surtout après les révélations de la fin....

Je remercie Isallysun pour cette lecture commune. Voici les avis des autres participants : Isallysun, Sokitty, Clairdelune

 
 

Challenges
    
Défi Objectif Lecture (6/8 livres lus)

Logo de Mylou
Logo de Nastasia

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)