samedi 20 juillet 2013

"Nemeton" de Céline Leclerq



Titre : Nemeton
Auteur(s) : Céline Leclercq
Editions : Atine Nenaud
Nombre de pages : 162
Année de cette édition : 2012

Résumé de l'éditeur :
Dans le véhicule qui l'emmène au village d'Issendic, Gabrielle est à mille lieues de savoir quelles aventures l'attendent. Gagnant peu à peu la confiance des habitants et de ses élèves, la jeune enseignante découvre les histoires heureuses et malheureuses de cette terre oubliée. Mais au-delà des sortilèges et des menaces, c'est l'amour aussi, qui vient à elle, comme s'il avait attendu des générations durant.
Mon avis :
J’ai tout simplement adoré ce livre. L’univers proposé est empli de magie et c’est quelque chose que j’aime beaucoup. Je suis une fan des ambiances pleines de féérie et riches en mystère et là j’ai été servie.
La première chose qui m’a plu dans l’histoire c’est la description du village dans lequel Gabrielle va devoir enseigner. J’ai trouvé que ça plantait parfaitement le décor et ça m’a tout de suite fait entrer dans l’histoire. J’avais envie d’être à sa place dans tout paraissait magnifique et attrayant.
J’ai beaucoup aimé aussi les personnages. Gabrielle est une jeune femme forte, pleine d’enthousiasme et surtout curieuse de la vie. Elle a une belle personnalité. Pour ce qui est de Merlin, c’est un homme très mystérieux et qui possède beaucoup de connaissances sur le village et son histoire et ça j’ai beaucoup aimé. Il apprend énormément de choses à Gabrielle sur ce qui se passe autour d’elle et qu’elle ne comprend pas toujours. C’est intéressant à découvrir. Les autres personnages sont tout aussi attachants. Ils mènent une vie calme faite de belles valeurs. J’ai apprécié vivre quelques heures avec eux dans leur charmant village. Enfin, le méchant, vous le verrez vous-même car je ne veux pas trop en dévoiler mais il est bien étrange.
En résumé, j’ai tout aimé. L’histoire, l’atmosphère, l’univers, le décor, les personnages, les histoires anciennes, etc… L'écriture de l'auteur est belle. C’est vraiment un excellent livre qui m’a fait passé un superbe moment de lecture. Je vous le recommande grandement !


Je tiens à remercier très chaleureusement Livraddict et les éditions Atine Nenaud pour cette magnifique lecture.

Challenge Défi Objectif Lecture (2/5 livres lus)  



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)