samedi 20 juillet 2013

"Poète et paysan" de Jean-Louis Fournier



Titre : Poète et paysan
Auteur : Jean-Louis Fournier
Editions : Le Livre de Poche
Nombre de pages : 120
Année de cette édition : 2011

Résumé de l’éditeur :

Ca a commencé comme une plaisanterie. On a beaucoup ri, on s’est embrassés, on s’est caressés, c’était doux, c’était chaud, j’étais bien, je n’avais jamais été aussi bien de ma vie.
Je ne suis redescendu du ciel que le lendemain matin, par l’escalier, titubant de bonheur. Naïf, je pensais que, désormais, j’allais être heureux toujours. Avant d’avoir repris mes esprits, j’avais décide de reprendre la ferme de son père.
Quand on est amoureux, on devient un peu fou, et comme je l’étais déjà un peu avant, j’étais capable de tout. Son père aurait été poissonnier, je reprenais la poissonnerie.
Mon avis :
Ce n’est pas le premier livre que je lis de Jean-Louis Fournier et je les aime tous même si celui-ci n’est pas mon préféré, il est tout de même super.
J’ai retrouvé l’humour irrésistible de l’auteur qui me met toujours de bonne humeur. Lire un de ses livres, c’est être sûr de passer un bon moment de détente et de rire. Les anecdotes du héros vivant dans cette ferme et étant un peu gauche sont très drôles. Ce personnage se pose beaucoup de questions et on suit son cheminement dans la découverte d’un monde qui n’est pas le sien au départ. C’est écrit de manière simple, fluide et efficace. Je ne me suis pas ennuyée une seconde et j’ai apprécié me plonger dans cette petite histoire.

Je conseille ce livre et ceux de Jean-Louis Fournier en général car ils sont vraiment bien écrits.
 
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (3/10 livres lus)
 
Logo d'Evy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)