samedi 20 juillet 2013

Questionnaire sur la lecture (1)

Pour mieux connaître ma passion, j’ai répondu à deux tags. Merci Nanieblue pour ton aide.
 
Le premier est celui créé par TheChouille.
 

1) Quand avez-vous commencé à lire? Le lancement s'est fait avec l'aide de quelqu'un ou tout seul par curiosité?
Je pense que j'ai toujours lu. On m'a lu des histoires lorsque j'étais enfant et quand j'ai su lire toute seule, j'ai toujours continué. Sauf peut-être pendant une période à l'école où j'ai moins bouquiné mais sinon ça a toujours fait partie de ma vie.

2) Quel genre de lecture vous préférez lire? (bit-lit, SF, policier, thriller, fantasy ...)
J'aime un peu de tout. Je lis volontiers des thrillers, des policiers, de la chick-lit, de la littérature contemporaine. Je commence la bit-lit et la science-fiction et je voudrais découvrir la fantasy.

3) Etes-vous du genre à enchaîner tous les tomes d'une saga qui vous plaît ou préférez-vous faire durer le plaisir et étaler votre lecture?
Je n'ai pas encore lu de saga en entier pour l'instant. J'en ai commencé quelques-unes telles que La bicyclette bleue de Régine Deforges, Vampire Academy de Richelle Mead et La vampire de Christopher Pike.

4) Dans quelle situation vous préférez lire? (musique/silence, dans votre lit/canapé/fauteuil préféré)? Est-ce que vous arrivez à lire partout?
Je lis le plus souvent en silence. maintenant, si il y a un peu de bruit, ça va mais tout dépend de la lecture que j'ai en cours. Il ne faut pas que ce soit un livre où il faut trop réfléchir sinon j'ai besoin de calme.
Je lis partout dans le train, dans mon lit, dans mon fauteuil, peu importe.

5) Avez-vous l'habitude de lire plusieurs livres en même temps ou uniquement un à la fois?
Pour le moment, j'en lis souvent plusieurs à la fois. Ce que j'aime bien c'est avoir un gros bouquin en cours et lire des plus petits à côté pour ne pas me lasser.

6) Prévoyez-vous vos lectures à l'avance ou faites-vous votre choix au feeling du moment?
Cela dépend un peu. Souvent, je fais des prévisions et puis j'ai envie de lire autre chose et je change.

7) Etes-vous du genre à lire jusqu'au bout de la nuit quand un livre vous plaît, quitte à faire nuit blanche?
Je n'ai jamais fait de nuit blanche pour un livre. Tout simplement car même si j'adore, je m'endors facilement en lisant.

8) Etes-vous plutôt dépensière compulsive ou économe endurcie?
En fait, c'est vrai que j'ai des livres mais c'est pour la majorité des formats poches et j'essaie parfois de profiter des offres spéciales ou des brocantes pour les avoir à moindre coût. On m'en prête aussi.

9) Etes-vous inscrit sur les sites communautaires livresques? (type Livraddict, Babelio, etc...)
Oui !
Sur Livraddict que j'adore car il est très clair et bien géré. J'y ai fait de belles rencontres .
Sur Babelio que j'aime beaucoup aussi pour les mêmes raisons que Livraddict.
Sur MyBOOX que j'apprécie mais que je ne connais pas encore très bien. J'aime déjà beaucoup.
Sur critiqueslibres qui est un site très convivial où il fait bon discuter littérature.
Sur Booknode, un chouette site plein de belles découvertes livresques.
Sur Libfly, là aussi on trouve plein de bons livres très intéressants.

J'adore partager ma passion avec d'autres lecteurs. C'est enrichissant car cela ouvre des horizons livresques et permet de faire de belles rencontres et découvertes.

10) Question bonus: montrez-nous votre/vos bibliothèques et/ou votre PAL.
Là, ça va être un peu difficile car c'est éparpillé lol.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)