samedi 20 juillet 2013

"Stephenie Meyer, la vie de l'auteur de TWILIGHT en BD" de Ryan Burton




Titre : Stephenie Meyer : la vie de l’auteur de TWILIGHT en BD            Auteur : Ryan Burton                
Editions :
Edigo                       
Nombre de pages :
44             
Année de cette édition :
2009            

   
Résumé de l’éditeur :
Tout a commencé par un simple rêve, puis une série de romans à succès, et enfin, une adaptation cinématographique acclamée dans le monde entier. Avec la saga TWILIGHT, Stephenie Meyer a captivé l’imagination de millions de personnes à travers l’histoire d’une jeune femme amoureuse d’un vampire. Les rôles sont maintenant inversés : Stephenie Meyer est l’héroïne de cette biographie en bande dessinée racontant sa jeunesse, la création de TWILIGHT et ses projets. Ce livre retrace également, à l’aide de documents inédits, l’histoire de Forks, la petite ville de l’Etat de Washington où se déroule la saga.
 
Mon avis :
 
Voici une bande dessinée que j’ai pris beaucoup de plaisir à découvrir car je suis fan des films de Twilight et je vais bientôt commencer les livres.
Ce que j’ai bien aimé, c’est que j’ai appris comment est née cette célèbre saga, qui est Stephenie Meyer, quelle est l’histoire de la ville de Forks et comment elle est devenue si connue.
Le graphisme est beau et rend la lecture très agréable. J’ai vraiment passé un bon moment. La seule chose que je regrette c’est que ce soit si court car j’aurais bien aimé me plonger plus longtemps dans cet univers.
Je le conseille notamment aux fans de la saga car on y apprend pas mal de petites choses intéressantes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)