dimanche 21 juillet 2013

Tag : apprenons à nous connaître !

J'ai été tagguée par Sevmarguerite du blog Lireparplaisir pour ce tag bien sympa. Merci à elle !
 
Le principe est simple. Il faut dire 11 choses sur soi, répondre à 11 questions et poser 11 questions à 11 autres personnes.
 
C'est donc parti !
 
11 choses sur moi :
 
1) Je ne corne pas les pages de mes livres. J'utilise des marques-pages.
2) J'aime découvrirde nouveaux styles littéraires.
3) J'adore me balader dans les librairies et les bibliothèques.
4) Je saurais parler de livres pendant des heures.
5) Je ne relis pas spécialement les livres que j'ai déjà lus sauf si je ne me souviens pas du tout de l'histoire ou très peu ou vraiment si c'est un énorme coup de coeur.
6) Je lis un peu partout et en général le nruit ne me dérange pas sauf si c'est une elcture où je dois plus me creuser les méninges.
7) Si un livre me plaît énormément et que je veux absolument savoir la suite, je peux grappiller quelques minutes de lecture dès que je sais tant ça m'accroche.
8) J'ai lu mes premiers mangas ce mois-ci.
9) Il est rare que je reste un jour sans lire quelques lignes.
10) La lecture est pour moi un moyen d'évasion. j'aime découvrir plusieurs univers différents.
11) J'adore lire pendant Noël. C'est magique.
 
Les 11 questions de Sevmarguerite :
 
1) Vous devez choisir là tout de suite un livre : vous prenez lequel ? "Le livre sans nom" d'Anonyme (ma lecture en cours).
2) Livres neufs, d'occasion, grand format, petit format ? Souvent pêtit format et j'essaie le moins cher possible.
3) Avec qui vous parlez de lecture ? Avec ma famille, mes amis, mes collègues et mes copinautes.
4) Votre plat préféré ? Boulettes sauce tomates et pâtes fromage. (Oui je suis gourmande. Mon challenge ne s'appelle pas "A tableeee !!! pour rien.)
5) Votre métier de rêve ? Bibliothécaire
6)Votre animal préféré ? Le chien
7) Si vous étiez une épice ? Du poivre.
8) Votre personnage livresque préféré ? Jo dans "Les quatre filles du docteur March" de Louisa May Alcott.
9) Ton blog : tu le tiens depuis quand ? Depuis le 25 décembre 2011.
10) De quel objet, tu ne pourrais jamais te défaire ? Un livre.
11) Tu lis quand ? Matin, après-midi, soir, nuit ? N'importe quand. C'est dès que je sais en fait.
 
Mes 11 questions :
 
1) Quel est le livre qui t'a procuré le plus d'émotions ?
2) Quel est ton auteur préféré ?
3) Que t'apporte la lecture ?
4) Quel est ton endroit préféré pour lire ?
5) Lis-tu souvent le même genre littéraire ou aimes-tu varier ?
6) Lis-tu tous les tomes d'une saga d'un coup ?
7) Craques-tu plus pour les couvertures ou les résumés ?
8) Lis-tu en V.O. ?
9) Combient de livres lis-tu en moyenne par mois ?
10) Aimes-tu les challenges littéraires ?
11) Quel est ton plus beau souvenir lié à la lecture ?
 
Les 11 personnes que je taggue sont :
 
 
Encore merci à Sevmarguerite !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)