dimanche 21 juillet 2013

Tag des 11 choses (2)

Juin 2013 , Rédigé par Lectures magiques et féérie livresque Publié dans #Divers
Je reviens avec ce tag car Enigma a pensé à moi :).Merci, merci à elle. J'ai déjà répondu à celui-ci ici. Donc vous avez déjà onze choses sur moi ;) mais je tenais à répondre à ses questions. Alors voici :
 

1) Quel livre vous a donné goût à la lecture ?

je ne saurais pas vraiment dire car d'aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours lu même si j'ai eu une période où j'avais délaissé la lecture. Je me souviens par contre que quand j'étais à l'école un livre m'a marqué, c'est "Ma patrie étrangère" de König, Karin - Straube, Hanne - Taylan, Kamil.
2) Quel(s) genre(s) lisez-vous le plus ?

Je lis un peu de tout mais j'aime bien les romans régionaux et les thrillers.

3) Préférez-vous acheter ou emprunter les livres ?

Les deux.

4) Quel est votre dernier coup de cœur et votre dernière déception ?

Mon dernier coup de cœur est le tome 1 de "Razorland, enclave" d'Ann Aguirre. Je le conseille vraiment. L'histoire est géniale.

Ma dernière déception, je dirais le livre que je termine en ce moment "Faërie" de Raymond E. Feist. Je m'attendais à une histoire qui allait me transporter dans un univers bien riche et là je suis déçue car je n'ai pas l'atmosphère et le suspense que j'escomptais.

5) Aimez-vous les livres numériques ?
Je n'en lis quasi jamais. Je suis très attachée aux livres papiers, à leur maniement, leur odeur. J'adore.
6) Avez-vous un bon plan pour acheter les livres ?

Les brocantes :)

7) Quelle est la dernière couverture qui vous a fait craquer ?

Un livre sorti il y a déjà quelques temps. "Rose, tome 1" d'Holly Webb. Je la trouve bien mignonne.

8) Livre broché ou format poche ?

Poche car moins cher et plus maniable.

9) Quel livre associez-vous au printemps ?

"Le journal d'Aurélie Laflamme" d'India Desjardins car les couvertures très peps me font penser au retour des beaux jours.

10) Savez-vous déjà ce que vous allez prendre comme livres dans votre valise pour cet été ?

Ce que je lirai en été sera au feeling. L'été j'aime des livres très girly et drôles. J'aime plus de légèreté, de sentiments, de rire, etc... La détente !

11) Quel est votre livre favori ?

Il y en a plusieurs mais je dirais 
"Ma patrie étrangère" de König, Karin - Straube, Hanne - Taylan, Kamil et "Sauve-moi" de Guillaume Musso.

Voili, voilou. Merci à Enigma pour ce tag. Je ne taggue personne en particulier. Les questions que j'avais posées sont sur cet article et qui veut y répondre est
le bienvenu.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)