samedi 20 juillet 2013

"Acide sulfurique" d'Amélie Nothomb



Titre : Acide sulfurique                        
Auteur : Amélie Nothomb                   
Editions : Le Livre de Poche              
Nombre de pages : 213                       
Année de cette édition : 2011            
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Vint le moment où la souffrance des autres ne leur suffit plus : il leur en fallut le spectacle.
 
Mon avis :
 
J'ai trouvé ce livre vraiment interpellant car déjà il parle d'un sujet d'actualité : la télé réalité et l'émission organisée dans cette histoire est tout simplement horrible. On y voit des gens mourir et malgré cela les spectateurs regardent toujours plus nombreux.
 
On découvre aussi deux héroïnes aux noms très originaux. D'un côté vous avez le bourreau et de l'autre la victime. Entre elles, va s'installer une relation riche en réflexions.
 
Je n'en dis pas plus parce que le livre est court et j'ai peur de tout dévoiler. Je tiens juste à expliquer que ce livre est bouleversant et inquiétant. Certains événements m'ont révoltée et d'autres touchée. C'est un bon livre à découvrir. Pour moi, un des meilleurs de l'auteure.  
 
Bonne lecture!  
 
Challenge 
 
Logo de Mylou

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)