samedi 20 juillet 2013

"Twilight, tome 1: fascination" de Stephenie Meyer



Titre: Twilight, tome 1: fascination         
Auteur: Stephenie Meyer               
Editions: Le Livre de Poche Jeunesse      
Nombre de pages: 571                  
Année de parution: 2011              
 
 
 
Résumé de l'éditeur :
 
Bella, dix-sept ans, décide de quitter l'Arizona ensoleillé où elle vivait avec sa mère, pour s'installer chez son père. Elle croit renoncer à tout ce qu'elle aime, certaine qu'elle ne s'habituera jamais ni à la pluie, ni à la petite ville de Forks. Mais elle rencontre Edwards, lycéen de son âge, d'une beauté inquiétante. Quels mystères cache cet être insaisissable, aux humeurs si changeantes? A la fois attirant et hors d'atteinte, Edward Cullen n'est pas humain. Il est plus que cela. Bella en est certaine.
 
Mon avis :
 
J'ai vraiment beaucoup aimé ce premier tome. Je n'avais jamais eu l'occasion de lire cette saga et je suis vraiment heureuse de l'avoir commencée.
 
L'histoire est vraiment captivante. On est vite dans le vif du sujet et on veut toujours en savoir plus. Il n'y a pas trop de descriptions à rallonge et ça, c'est génial.
 
Je me suis beaucoup attachée aux deux personnages principaux. Ils sont intéressants et captivants. J'aime bien la maladresse de Bella, elle semble parfois si fragile et à d'autres moments exceptionnellement forte. J'apprécie Edward si énigmatique. Le lien qui les unit est vraiment magnifique.
J'aime aussi beaucoup la famille Cullen qui regroupe des personnes de caractères bien différents, ce qui enrichit le récit, je trouve. Charlie est attendrissant car il fait de son mieux pour protéger sa fille et je l'aime bien.
         
Un autre point positif c'est l'écriture de l'auteur. Elle est fluide, agréable à lire et terriblement réaliste. Quand on décrit les sentiments de Bella et Edward, à certains passages, j'ai eu des frissons. Les mots sont justes. Je suis vraiment conquise.
 
Bref, vous l'avez compris j'ai beaucoup aimé et je lirai la suite avec un grand plaisir.
 
Merci à Mylène pour cette lecture commune!
 
Voici les chroniques des autres participants:
 
Challenges

   
Challenge personnel
Logo de Rachel  
Logo de Nin4

2 commentaires:

  1. Cette saga se trouve dans mon CDI et je l'avais découverte, intriguée...
    Et bien j'avais tout simplement adorée, c'est bien mieux que les films (que j'ai regardé plus tard) ! Je les relis dès que possible ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai aimé les livres et les films mais les bouquins je crois que j'ai lu les deux premiers. Il faudra que je lise la suite. :)

      Supprimer

A vos plumes :)