samedi 20 juillet 2013

"Twilight, tome 2 : tentation" de Stephenie Meyer


Titre : Twilight, tome 2 : tentation 
Auteur : Stephenie Meyer          
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 571                  
Année de cette édition
:
2011               


                  
Résumé de l'éditeur :
 
"Tu ne me verras plus. Je ne reviendrai pas. Poursuis ta vie, je ne m'en mêlerai plus. Ce sera comme si je n'avais jamais existé." Rejeté par celui qu'elle aime passionnément, Belle ne s'en relève pas. fascinée par un vampire, comment pourrait-elle retrouver le goût à la pâle existence humaine? Elle entend la voix d'Edward, et éprouve l'illusion de sa présence. Comme s'il ne l'avaits pas abandonnée. Bella échappera-t-elle à cette obsession amoureuse qui la hante? A quel prix?
 
Mon avis :
 
Tout comme pour le premier tome, j'ai adoré. J'apprécie toujours autant les personnages et leur histoire. A chaque fois, je suis captivée par ce qui leur arrive et je me laisse emporter. C'est vraiment très agréable à lire car l'écriture est très fluide et l'intrigue est bien construite.
 
Comme dans le premier volet, je suis en admiration devant la façon qu'a l'auteur de décrire les émotions. On dirait qu'on les ressent en même temps que les héros de l'histoire.
 
J'aime beaucoup les personnages de Bella, Alice, Edward et Jacob. Ils ont tous des caractères différents qui se combinent assez bien et donnent une dimension supplémentaire au livre. On découvre beaucoup Jacob dans ce tome. Je l'apprécie grâce à son courage face à tout ce qui lui arrive. Sa présence pour Bella est aussi très touchante et j'ai eu mal au cœur pour lui quand il se rend compte que Bella est très attachée à Edward. Malgré cela, il garde espoir et est très volontaire. Bella vit une période difficile et va devoir affronter bien des obstacles mais heureusement elle peut compter sur Jacob. Edward, lui, est toujours aussi énigmatique et on le découvre petit à petit au fil des événements. En ce qui concerne Alice, pour moi, c'est un rayon de soleil dans le livre. Sa bonne humeur et son goût pour la vie tranche avec les sentiments très éprouvants que peuvent ressentir les autres personnages.
 
Bref, j'ai aimé et je lirai les tomes suivants avec grand plaisir!
 
Merci à Mylène pour l'organisation de cette lecture commune qui fut un bonheur! Voici les liens vers les chroniques des autres blogueurs participant à cette lecture commune : Mylène, _ananas_, Sokitty, Mamz'elle Amandine, (isa1977).
Challenges
 
Défi Objectif Lecture (1/5 livres lus)
Logo de la Marmotte

Logo de Mylou
Challenge personnel
Logo de Rachel  

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)