lundi 2 septembre 2013

Bilan livresque du mois d'août 2013

 
 
Et voici mon bilan du mois passé.
 
Alors j'avais prévu de lire 7 livres pour le Défi objectif lecture organisé par Asuna sur le forum de Livraddict et j'en ai lu 10. Hé oui, j'ai lu plus que prévu.  Donc objectif raté. 
  
 
Au mois d'août 2013, j'ai lu :



1) "Un monde idéal où c'est la fin" de J. Heska : une belle découverte pour ma part qui m'a fait sortir des sentiers battus.

 
Je remercie les éditions Seconde Chance et surtout Isabelle pour ce chouette partenariat.

2) "Martiens, go home!" de Frédric Brown : encore un bon bouquin qui m'a fait découvrir l'humour dans la science-fiction.

3) "Pierre, feuille, ciseaux" de Catherine Kalengula : une très jolie histoire mais un peu trop courte à mon goût.
 
Merci aux éditions Hachette Jeunesse collection Bloom  pour ce partenariat bien sympa.
 

4) "Cupcake, club, tome 3 : péché mignon" de Donna Kauffman : un beau moment lecture comme je les aime.

Challenges : La plume au féminin et A tableee !!!!

5) "Pourquoi les gentils ne se feront plus avoir" de J. Heska : un livre que j'ai adoré avec des personnages intéressants.

Encore merci aux éditions Seconde Chance et surtout Isabelle pour m'avoir donné la chance de lire cette histoire.

6) Bande dessinée illustrant l'œuvre de Jacques Brel, tome 1 par plusieurs auteurs et illustrateurs : un plongeon dans l'univers de ce grand artiste et poète qu'était et sera toujours Monsieur Jacques Brel.

7) Bande dessinée illustrant l'œuvre de Jacques Brel, tome 2 par plusieurs auteurs et illustrateurs : toujours une aussi jolie découverte.

8) "La page blanche" de Boulet et Pénélope Bagieu : une bande dessinée sympa à lire et avec une belle leçon de vie je trouve.

9) "Les hommes viennent de Mars. Les femmes viennent de Vénus" de Paul Dewandre, Jif et Nathalie Jomard d'après l'œuvre de John Gray : une bande dessinée drôle qui m'a fait passer un bon moment de lecture.

10) "Minuit, tome 6 : les cendres de Minuit" de Lara Adrian : un tome un peu moins bon que les précédents car pas assez d'actions à mon goût.
 
 

 

Voyons maintenant combien j'ai récolté de points :    
 
Un point par livre lu (+10) + autant de points que de livres lus vu que le challenge est réussi (0) - 2 points par livres lus en moins ou en plus de l'objectif fixé (-6) + un point en plus par livre lu dans le cadre d'un challenge ou d'une lecture commune (+3) = 7 points (donc 1 point en plus que le mois dernier).  
 
 

Pour le mois de septembre, je mise 7 livres (on verra car j'ai des pavés dans le tas) avec entre autres : 

Terminer "Le Cycle de l'Homme, tome 1 : les arcanes du chaos" de Maxime Chattam pour la lecture commune organisée par Olympe16 sur le topic de Livraddict. Merci pour cette bonne idée !

"La terre des Centaures, tome 1 : le cycle des centaures" de Paul A. Garance. Merci à Kprécieuse de m'avoir proposé ce super partenariat que j'ai hâte de découvrir.

"La vérité sur l'affaire Harry Québert" de Joël Dicker. Livre que j'ai très envie de connaître vu tous les bons avis que je vois ou entends.

"Birth Marked, tome 1 : rebelle" de Caragh M. O'Brien choisi par Nanou11 pour le challenge "Choisir la prochaine lecture de sa PAL" créé par Magda. Merci à elle !

"On ne peut pas lutter contre le système" de J. Heska en partenariat avec les éditions Seconde Chance que je remercie encore énormément.

"Le Cycle de l'Homme, tome 2 : prédateurs" de Maxime Chattam pour la lecture commune organisée par Olympe16 sur le topic de Livraddict. Encore merci !

"Inferno" de Dan Brown pour la lecture commune organisée par Piplo avec Pauline et moi sur le topic de Livraddict.
 
"La trilogie de Bartiméus, tome 1 : l'amulette de Samarcande" de Jonathan Stroud qui est le choix du Chapelier Fou (spécial PAL) pour ce mois d'août.
 
    
Nous verrons ce que ça donne le 30 septembre . En attendant bon mois livresque à tout le monde!

4 commentaires:

  1. Coucou,

    Je lance une nouvelle édition du challenge zombie attack, si tu souhaites nous rejoindre c'est ici :http://l-ombre-des-voyageuses.over-blog.fr/article-challenge-zombie-attack-01-11-2014-119854771.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou

      Merci pour l'invit' ! :)

      Je me réinscris et j'écris mon article demain.

      Biz

      Supprimer
  2. Plus de livres lus que prévu :) bravo !
    Passe un bon mois de septembre avec plein de bonnes lectures, bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. He oui c'est chouette mais pour septembre j'ai misé gros et je pense que ça va pas être simple ... On verra.

      Bonnes lectures !
      Bises

      Supprimer

A vos plumes :)