dimanche 12 octobre 2014

"La maison des miroirs" de John Connolly



Titre : La maison des miroirs
Auteur(s) : John Connolly
Editions : Pocket
Nombre de pages : 159
Année de cette édition : 2013



Résumé de l'éditeur : 

Quelques meubles minables. Une odeur infecte. Aux murs, des miroirs, et encore des miroirs. Ici, il y a vingt ans, John Grady a tué quatre enfants. Ce n'est plus une maison, c'est un tombeau.
Et quelque chose y demeure, qui ne demande qu'à ressurgir. Chargé de surveiller cet endroit sinistre, Charlie Parker scrute les ombres... Il n'est pas seul : dehors, un homme étrange attend de recouvrir une dette. Le "Collectionneur".
Et si le pire était à chercher de l'autre côté des miroirs ?
Ce livre me laisse un peu perplexe. Je l'ai lu car j'aime l'idée de ces petites histoires qui me permettent de découvrir des auteurs que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Cependant, je dois dire que la trame de celui-ci est un peu étrange.



Mon avis :

Ce livre me laisse un peu perplexe. En effet, je ne sais pas bien que dire sur ce livre. La maison qui est le sujet central de cette histoire fait froid dans le dos. Déjà par tout ce qui s'est passé à l'intérieur il y a plusieurs années mais aussi par l'atmosphère très bizarre qu'il y règne maintenant car on a l'impression que , malgré le fait qu'elle soit inhabitée et fermée, des choses glauques s'y trament toujours.

Pour les personnages, je n'ai pas beaucoup accroché avec eux. Je les trouve tous très étranges et Charlie Parker me semble énigmatique. Je n'arrive pas à le cerner.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, je ne peux pas trop dire ce que j'en pense car pour moi, le livre est trop court pour me faire une idée bien précise.

En résumé, je ne peux pas dire que je n'ai pas aimé du tout cette histoire car l'idée de base n'est pas mauvaise et je voulais tout de même savoir la fin afin de comprendre mieux où voulait en venir l'auteur. Toutefois, malgré cela, je n'ai pas la sensation d'avoir bien compris tous les tenants et aboutissants de ce livre. De plus, comme c'est un petit ouvrage, je n'ai pas eu le temps de connaître les personnages. C'est dommage.



Challenges

Logo créé par La ptite tortue

22/100 livres lus


Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)