mardi 22 novembre 2016

"Le livre de la jungle, le roman du film" de Collectif Disney



Titre : "Le livre de la jungle, le roman du film"
AuteurCollectif Disney
Editions : Hachette Romans
Nombre de pages : 223
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 







« Telle est la Loi de la Jungle,
aussi ancienne et véridique que le ciel… »

Mowgli vit dans la Jungle depuis toujours. Élevé par une noble meute de loups et par une panthère pleine de sagesse du nom de Bagheera, Mowgli grandit dans le monde riche et vivant des animaux. Et si, parfois, il ne s’y sent pas tout à fait à sa place, il ne s’imagine pas mener une autre existence.

Lorsqu’un tigre assoiffé de vengeance force le Petit d’homme à quitter son foyer, l’univers de Mowgli s’effondre. Aidé par son nouvel ami, l’ours Baloo, il part à l’aventure afin de protéger sa famille de loups – et de sauver sa propre vie. Mais ce long voyage pourrait bien tout changer.

Le Petit d’homme trouvera-t-il enfin sa place dans la Jungle ?





Mon avis :

J'ai fait un petit retour en enfance bien sympathique grâce à ce livre.

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages que ce soit Mowgli, Bagheera, Baloo, etc... Ce sont des héros que j'affectionne car ils sont plein de sincérité, d'amour et d'humour. Les suivre dans leurs aventures est un bonheur de chaque instant. Il y a un vrai esprit d'équipe. Bien évidemmment, il y a aussi le méchant Shere Khan qui est beaucoup moins agréable et qui pourtant apporte énormément au récit parce que sa malfaisance est un des ciments de celui-ci. 

Ensuite, j'ai aimé l'histoire. C'est génial de retourner dans cet univers que j'ai découvert petite. Ca fait un saut dans le passé des plus agréables. J'ai apprécié ce roman car il m'a fait passer par plusieurs émotions que ce soit la tendresse pour ce pauvre Mowgli qui ne sait plus qui il est et surtout où est sa place, mais aussi la révolte envers Shere Khan qui est mauvais. De plus, je trouve aussi qu'il y a plusieurs moments drôles dans ce livre. J'ai adoré les péripéties de Baloo qui est un personnage d'une gentillesse sans pareille.

Enfin, l'écriture est géniale. Cela se lit sans aucun souci avec un immense plaisir et beaucoup de fluidité.

En résumé, c'est un livre parfait. Je ne peux qu'aimer et je le relirai un jour, j'en suis quasi sûre. Et n'oubliez pas.... "Il en faut peu pour être heureux, vraiment très peu pour être heureux, il faut se satisfaire du nécessaireeeeeeeeeeeeeeeeee." (chanson du livre chantée par Baloo) Avouez que vous l'avez dans la tête pour des heures maintenant. ;) 

Un grand merci aux éditions Hachette pour ce beau retour en enfance.



Partenariat

2 commentaires:

  1. Je ne savais pas qu'il y avait un livre :0 Je le lirai peut-être alors !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et il est vraiment sympa. N'hésite pas. :)

      Supprimer

A vos plumes :)