vendredi 2 décembre 2016

"La Rédemption" de Guillaume Duhan




Titre : "La rédemption" (nouvelle, "Le Clairvoyant, 4))
Auteur : Guillaume Duhan
Éditions : Maryshair
Nombre de pages : 26
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur :

Quatrième nouvelle pour "Le Clairvoyant". On y rencontre Damien qui a beaucoup de mal à se remettre dans la vie quotidienne après son expérience à l'armée.

Mon avis :

Deuxième nouvelle que je lis de Guillaume Duhan et celle-ci me conforte dans l'idée que cet auteur est prometteur comme je vous l'avais déjà dit dans ma chronique sur "Le transcendant".

J'ai apprécié cette courte histoire car elle est intense. J'ai bien ressenti le mal-être du héros et toutes les questions qui trottent dans sa tête. C'est vraiment un homme marqué à vie par ce qu'il a vécu et qui a une envie de vengance en lui. On le suit dans une sombre aventure et celle-ci m'amène de nouveau à me poser beaucoup de questions sur toute cette série de Guillaume Duhan. Elle m'intrigue. L'écriture de l'auteur est assez addictive déjà rien qu'avec une nouvelle alors je me dis que dans un roman complet, cela doit être intéressant à lire.

En résumé, je vous conseille de découvrir cet univers qui me semble de plus en plus prenant. Et vous savez quoi ? Vous n'avez aucune excuse pour ne pas tenter l'aventure car la nouvelle est gratuite sur le site de Guillaume. Alors, on n'hésite pas à cliquer. ;)

Un immense merci à Guillaume Duhan et aux éditions Maryshair pour cette lecture très intrigante.





Partenariat

Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)