dimanche 4 décembre 2016

"Paradise, tome 1" de Simone Elkeles




Titre : "Paradise, tome 1"
Auteur et illustratrice Simone Elkeles
Editions : Le Livre de Poche Jeunesse
Nombre de pages : 320
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 


Un an après l'accident qui a failli lui coûter la vie, Maggie peut enfin retourner au lycée. Hélas, elle a perdu toute confiance en elle et semble incapable de retrouver sa joie de vivre. Car tout, dans la petite ville de Paradise, lui rappelle les conséquences du drame. Un garçon pourtant, semble décidé à entrer dans sa vie. Un garçon qu'à priori, Maggie aurait préféré oublier ...

Mon avis :

De ce livre je n'ai entendu que de bons échos alors il était temps que je me lance dans l'aventure de "Paradise" et autant le dire tout de suite, j'ai vraiment aimé.

Pour les personnages, je m'y suis terriblement attachée. J'adore Maggie et Caleb que je trouve sincères et forts. Ce sont deux jeunes qui ont vécu une histoire très difficile et malgré leur jeunesse je trouve qu'ils réagissent avec plus de matûrité que certains adultes dans le livre. J'aime beaucoup leur caractère et leur sens du devoir. Ils vont de l'avant et essaient de surmonter les épreuves tout en protégeant leurs proches et en subissant la bêtise de certaines personnes.

En ce qui concerne l'histoire, je suis conquise. Elle est belle et forte en émotions. Il y a un très bon rythme de lecture qui s'installe grâce à la superbe plume de l'auteur qui se lit sans accroche mais aussi grâce aux événements qui s'enchaînent ni trop lentement ni trop vite.C'est vraiment super agréable à lire. Je n'ai pas vu les pages défiler. De plus, le découpage en chapitre avec à chaque fois la narration faite par Maggie ou par Caleb est génial. On a le ressenti des deux protagonistes et cela permet de mieux comprendre les situations.

Bref, je l'ai adoré et je le conseille vivement. Vous aurez la suite sur le blog car je compte bien la lire. Trop impatiente de retrouver ces deux personnages.

Je remercie grandement les éditions Hachette pour cette superbe lecture.


Partenariat

2 commentaires:

  1. Ton avis est top. En plus, ce livre est dans ma wishlist depuis longtemps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai adoré. C'est une belle histoire qui se lit très bien. Je suis impatiente de découvrir la suite même si apparemment le premier pourrait se suffire à lui-même.

      Supprimer

A vos plumes :)