dimanche 9 juillet 2017

"Mémoires d'un mécontemporain" de Thibault Loucheux





Titre : "Mémoires d'un mécontemporain"
Auteur Thibault Loucheux
Editions : Lacour-Ollé
Nombre de pages : 133
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Théodore, étudiant bohème perdu dans une génération individualiste, inculte et instable, rencontre Marie, une jeune femme au regard malicieux et à la chevelure marmotte. Dans une époque où tout est doté d'une obsolescence programmée, l'amour est-il possible entre une réaliste et un romantique ?


Mon avis :

Ce livre m'a vraiment beaucoup plu. J'ai découvert la plume d'un auteur que je ne connaissais pas et celle-ci m'a charmée.

L'histoire est agréable à découvrir mais c'est surtout le personnage principal que j'ai adoré. J'ai trouvé ses réflexions très justes aussi bien sur la vie, l'amour, la société, l'art etc... Il réfléchit beaucoup à ce qui se passe à notre époque et évoque des sujets qui nous concernent tous. C'est cela que j'ai apprécié. Il est facile de se retrouver dans ses idées. En tous cas, moi, je m'y retrouve pleinement. C'est très intéressant de suivre le déroulement de ses pensées.

Ce que j'ai aimé aussi c'est la façon dont ces réflexions sont présentées. Ce n'est pas un long livre sans fin avec de grandes théories et des explications à foison. Non ! C'est une histoire racontée simplement mais qui éveille la réflexion chez le lecteur. Cela j'aime beaucoup. Il ne reste pas passif. La lecture en est d'autant plus prenante.

En résumé, j'ai beaucoup aimé ce livre que je conseille vivement. Il y a un vrai travail de réflexion et l'écriture de l'auteur est parfaite.

Je remercie grandement Thibault Loucheux pour ce superbe bouquin que j'ai adoré ainsi que pour la photo. :)




Partenariat / service presse



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)