dimanche 29 octobre 2017

"Aliénor, l'origine de toutes les haines" d'Aurélien Grall




Titre : "Aliénor, l'origine de toutes les haines"
Auteur Aurélien Grall
Editions : autoédition
Nombre de pages : 182
Année de cette édition : 2016



Résumé de l'éditeur : 

Alexia est encore petite fille lorsque des inconnus l’arrachent à sa famille pour la conduire dans une école privée, l’Académie Aliénor d’Aquitaine. Le pensionnat d’élite est censé lui promettre le plus brillant des avenirs, bien loin de la misère qui l’a vue naître. Mais les choses ne se passent pas comme prévu et la petite prend progressivement conscience, en compagnie de ses deux amies, Jade et Clarisse, qu’elles sont promises à de plus beaucoup plus sombres desseins… Roman bouleversant, ALIENOR est si puissant qu’il ne vous laissera pas indemne : ce livre n’est pas à mettre entre toutes les mains. Si vous avez le cœur bien accroché, osez percer le mystère se cachant derrière les grilles de l’Académie…

Mon avis :

Voici un livre qui m'a intriguée du début à la fin.

Je suis entrée dans un univers sombre où de jeunes filles se retrouvent propulsées dans une académie plus qu'étrange. Cet endroit est empli de mystères, de violence, de dureté et discipline. Je me suis demandée à quoi on préparait ces enfants. Ce n'est pas très clair dès la début et au fur et à mesure de la lecture, j'ai été très étonnée de la tournure que prenait l'histoire. C'est vraiment hors-du-commun. pour ma part, je n'ai jamais lu un tel livre et j'ai bien aimé. Cela sort des sentiers battus et permet de se poser beaucoup de questions.

Pour les personnages, je ne peux pas dire que je me suis attachée à l'un d'entre eux. J'ai eu mal pour les jeunes filles car on leur fait vivre un enfer mais je n'ai pas ressenti de réel attachement à l'une d'entre elles. Elles deviennent toutes si dures et si insensibles. C'est même un peu déstabilisant. Pour Katerina Haendel, je ne l'ai pas appréciée parce que je l'ai trouvée dénuée d'humanité même si on sent qu'elle en a tout au fond d'elle. 

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvée parfaite. Son texte est très bien travaillé et on sent qu'il a pris le temps de mettre des précisions et de rendre son récit le plus réel possible. 

En résumé, j'ai aimé ce livre car il m'a sorti de mes lectures habituelles. Je ne peux pas dire que c'est un coup de cœur mais c'est une découverte que j'ai appréciée.

Merci à l'auteur Aurélien Grall et au site Simplement, le service presse autrement pour cette lecture;








Partenariat / service presse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)