mercredi 7 février 2018

"Hasard" de Sofia Perez



Titre : "Hasard"
Auteur Sofia Perez
Editions : Bookless
Nombre de pages : 22
Année de cette édition : 2017



Résumé de l'éditeur : 

« Hasard » tente de démontrer que l'attirance entre deux personnes n'en est jamais le fruit. Elle décrit l'intensité et le mouvement d'une relation entre deux femmes, une émulsion qui révèle progressivement un véritable secret.



Mon avis :


Voici un livre qui m'a étonnée car je ne m'attendais pas du tout à cette histoire.

Je dois dire que j'ai commencé cette nouvelle sans savoir où l'auteur allait m'emmener. On entre directement dans le vif du sujet avec cette jeune femme qui explique sa rencontre et sa relation fusionnelle avec une autre femme. On ne sait pas bien définir leur duo, amitié très forte ? amour ? Là est tout le suspens du récit et quand à la fin j'ai découvert où l'auteur voulait en venir j'ai été bluffée car je ne m'imaginais pas tel épilogue. C'est bien imaginé et amené.

Pour les personnages, je ne peux pas dire que je me suis attachée à eux parce qu'ils sont fort énigmatiques. Leur relation et leurs réactions paraissent assez étranges et je ne suis pas arrivée à m'identifier à eux. Cependant, ils sont intrigants notamment la narratrice car elle a des réflexions très intéressantes sur la manière dont elle voit ce qui se passe avec cette autre femme.

En ce qui concerne l'écriture de l'auteur, elle est parfaite. C'est hyper bien écrit avec des mots justes, des phrases bien tournées. On ressent vraiment tout le mélange d'émotions que ressent le personnage principal et j'ai trouvé cela génial.

En résumé, c'est une nouvelle que je vous conseille parce qu'elle est très riche en réflexion et la fin risque bien de vous étonner.

Un grand merci à Sofia Perez pour cette découverte.




Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. Je ne sais pas si je lirais ce livre mais ravie de voir que tu as aimé :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui il est vraiment bien et original. Bonne lecture :)

      Supprimer

A vos plumes :)