lundi 20 août 2018

"Danse avec moi" d'Amélie Prève




Titre : "Danse avec moi"
Auteur Amélie Prève
Editions : de la Caravelle
Nombre de pages : 282
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 

Vivant depuis des années sous l'emprise de son compagnon violent, Eve décide, sur les conseils de sa voisine, d'intégrer secrètement la troupe du cabaret "Les Plumes Rouges". Désireuse de prendre un nouveau départ, elle se lance à corps perdu dans sa nouvelle passion. Elle va alors croiser le chemin de Nathan, un danseur aussi talentueux qu'envoutant. Avec lui, Eve sent naître un nouvel espoir. Pour le meilleur et pour le pire...



Mon avis :


Voici un livre qui ne peut pas laisser indifférent.

J'ai trouvé cette histoire terriblement bien écrite. Elle fait ressortir énormément d'émotions. Je suis passée de la colère, à la révolte en passant par l'attendrissement et la tristesse. Il est impossible de lire ce récit sans éprouver quelque chose. Les scènes sont si bien décrites que par moments, j'ai été plus qu'horrifiée. Je n'en croyais pas mes yeux et j'ai été bouleversée.

Le personnage principal Eve est une jeune femme meurtrie suite aux sévices qu'elle subit par son compagnon et le courage dont elle va faire preuve pour sortir de cet enfer est remarquable. Je l'ai beaucoup aimée parce qu'elle est touchante. J'ai ressenti ses sentiments à travers les mots de l'auteure et cela m'a brisé le cœur. J'ai aussi senti son amour de la danse et le bonheur qu'elle avait de pouvoir en refaire et surtout de pouvoir danser avec Nathan.

J'ai aussi beaucoup aimé Nathan et la voisine d'Eve que j'ai trouvés adorables. Ils sont tout aussi courageux car pour la sortir de cette horreur, ils vont se mettre en danger. Ils ne reculent pas face au compagnon d'Eve et décident de l'aider jusqu'au bout. L'amour et l'amitié qu'il y a entre ces trois personnages sont vraiment touchants.

Pour ce qui est de la plume de l'auteure, elle est parfaite. Elle a su faire passer tant d'émotions par ses mots que ce livre est un concentré de ressentis divers et variés qui m'ont marquée et dont je me rappellerai encore très longtemps. 

En résumé, lisez cet ouvrage car il est fort. Maintenant, il est dur aussi. Il faut avoir le cœur bien accroché mais il en vaut largement la peine.

Je remercie des éditions de la Caravelle et le site Simplement pour leur patience et leur confiance.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)