lundi 3 septembre 2018

"Jumelles : En balade !" de Ludivine Delaune




Titre : "Jumelles : En balade !"
Auteur et illustratriceLudivine Delaune, Anaïs Girod
Editions : autoédité
Nombre de pages : 27
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Inna et Mey ont quatre ans et sont jumelles. Elles aiment se balader mais les passants les regardent souvent. Pourtant, elles ne sont pas différentes des autres… Elles vont alors apprendre que chacun est unique à sa façon ! Retrouvez la deuxième histoire tirée d'une histoire vraie, celle de deux sœurs !


Mon avis :

Et voici le deuxième tome des aventures des jumelles et comme le premier, il est tout simplement génial. J'adore la façon qu'a l'auteure de nous présenter le quotidien de deux petites filles adorables qui essaient de comprendre pourquoi leur gémellité intéresse tant les autres personnes. Quand on est jumelles, on est forcément totalement identiques ? Hé bien non et ce récit va encore le démontrer. Ce que j'aime dans cette série c'est qu'elle est très agréable à lire et en plus très pédagogique car elle permet aux enfants de savoir ce que c'est que d'être jumeaux et aussi d'apprendre ce qu'est la différence entre les gens. 

Ce qui est sympa aussi dans ce livre, ce sont les illustrations toujours aussi colorées et attrayantes. Elles collent totalement à l'univers de l'histoire et cela donne un vrai plus.

En résumé, c'est encore un excellent tome et j'attends le 3 avec impatience. Je le conseille vivement notamment pour le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?"

Je remercie grandement Ludivine Delaune pour cette découverte.



Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)