samedi 3 novembre 2018

"Maintenant que tu le dis" de Kristan Higgins





Titre : "Maintenant que tu le dis"
Auteur et illustratriceKristan Higgins
Editions : Harper Collins
Nombre de pages : 476
Année de cette édition : 2018



Résumé de l'éditeur : 


Quand Nora Stuart, jeune gastroentérologue, se fait renverser par une camionnette d’extermination des nuisibles, elle y voit comme un signe. Ajoutez à cela une séance aux urgences durant laquelle son petit ami flirte ouvertement avec une autre, et c’est la goutte d’eau. 
Ressentant un besoin urgent de soutien, Nora saute le pas et décide de revenir à Scupper Island, son île natale qu’elle avait soigneusement évitée depuis 15 ans. Si elle espérait que les habitants de l’île lui auraient pardonné tout ce qu’ils lui reprochaient au lycée, c’est raté. L’accueil de sa mère et de sa nièce est tout aussi froid. Mais c’était sans compter sur l’optimisme et la détermination sans faille de Nora, prête à tout pour ressouder sa famille et passer un bon été sur cette île qui n’oublie jamais rien.


Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré car je me suis beaucoup attachée à l'héroïne.

Tout d'abord, j'ai trouvé les personnages très diversifiés car les caractères et les vécus sont différents, ce qui rend le récit encore plus intéressant. J'ai beaucoup aimé Nora que j'ai trouvé très intelligente et forte. C'est une jeune femme pleine de courage et de bonne humeur. Il est très agréable de la suivre dans son quotidien. J'ai aussi beaucoup aimé Sullivan et Audrey qui sont adorables. Par contre le frère de Sullivan et sa maman m'ont énervée.

Ensuite, pour l'histoire, elle est géniale à découvrir. Il y a des moments difficiles, d'autres plus drôles et d'autres encore touchants. Ce mélange est bénéfique pour le roman car cela permet de ressentir beaucoup d'émotions bien différentes. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde et ai passé un super moment en découvrant ce récit. C'est un livre assez rythmé qui permet d'avancer sans s'en rendre compte tant l'histoire est prenante. Je m'attendais à un livre plein de douceur et de bons sentiments, ce qui est vrai mais il y a aussi des situations dures qui permettent d'aborder des sujets de société plus rudes.

Enfin, la plume de l'auteur est très agréable. J'avais déjà eu de très bons échos de ses livres et pour le premier que je découvre je comprends pourquoi. C'est un roman parfait pour passer un bon moment de détente.

En résumé, je recommande ce livre sans hésitation.

Merci à Babelio et à Harpers Collins pour cette lecture géniale.



Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup cette auteure et je suis curieuse de découvrir ce livre :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, c'est le premier que je lis d'elle mais j'ai bien aimé. J'en lirai d'autres.

      Supprimer

A vos plumes :)