lundi 11 mars 2019

"Lettre à Emilie" de Maud Roegiers




Titre : "Lettre à Emilie"
Auteur : Maud Roegiers
Editions : Alice éditions
Nombre de pages : 28
Année de cette édition : 2015



Résumé de l'éditeur : 

L'histoire d'une grande complicité et d'une belle amitié entre deux petites filles, confiée à une lettre...

Mon avis :

Voici un très joli album pour enfants empli de poésie et surtout d'amitié.

J'ai beaucoup aimé l'histoire de ces deux petites filles habitant côte à côte et partageant leur enfance. Elles sont adorables et possèdent une grande complicité. Elles vivent de beaux moments ensemble notamment en s'inventant des histoires. On sent qu'elles s'aiment énormément et que même si parfois, elles ont de petits différends, rien ne pourra les séparer et casser le lien très fort qui les unit.

J'ai trouvé ce livre vraiment bien écrit et illustré. Le texte et les illustrations joliment colorées se complètent parfaitement et donne un magnifique album à mettre entre les mains de tous les enfants. C'est beau, c'est poétique et c'est tout doux. Que demander de plus ?

Je conseille vivement cet album à tous les petits lecteurs en herbe.

Merci à Alice éditions pour cette découverte très plaisante.



Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. Même si je ne pense pas lire cet album, j'adore l'illustration de couverture :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui et tout l'album a de très jolies illustrations. c'est vraiment très mignon. :)

      Supprimer

A vos plumes :)