dimanche 28 avril 2019

"Celle que je ne SUIS pas" de Fanny Vandermeersch




Titre : "Celle que je ne SUIS pas"
Auteur Fanny Vandermeersch
Editions : autoédition
Nombre de pages : 95
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Alors qu'elle se réveille un beau matin, Stéphanie a une drôle de surprise : son chat, Louison, lui parle. Il serait son "chat - conscience".
Ce sera le début d'une nouvelle aventure pour cette journaliste de 25 ans, plus habituée à se cacher derrière les autres qu'à se mettre sur le devant de la scène…
Mais jusqu'où peut-on aller ?


Mon avis :

Voici un roman que j'ai beaucoup aimé car le personnage principal est attachant et je me suis parfois identifiée à elle. J'ai apprécié son caractère. Elle traverse des moments de doute et à force décide de se mettre un peu plus en avant dans son travail mais cela ne sera pas sans dégât. De plus, j'ai trouvé l'idée du chat-conscience sympa. 

Ce que j'ai aimé aussi c'est la jolie leçon de vie que véhicule ce livre. C'est amené habilement et je dois dire que cela fait réfléchir. C'est très intéressant. 

Pour l'écriture de l'auteur, je l'ai trouvée très fluide et agréable à lire. j'ai passé un excellent moment de lecture et je serai heureuse de lire d'autres ouvrages de cet auteur.

Un grand merci à Fanny Vandermeersch et au site Simplement, le service presse autrement pour cette bonne découverte.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)