dimanche 21 juillet 2019

"En fait, c'est le rêve du chien" de Joseph Kochmann




Titre : "En fait, c'est le rêve du chien"
Auteur : Joseph Kochmann
Editions : autoédition
Nombre de pages : 172
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 




Lectrices, lecteurs,

La quatrième de couverture que vous avez sous les yeux n’est pas comme les autres.

Bien sûr, je pourrais vous exposer les prémices de notre récit ; l’étrange enquête de l’inspectrice Chloé Barkouaf, teckel bipède aigri, et de son assistante Polygon Sobarf, chihuahua tremblant, sur le meurtre du pauvre John MacGuffin, chat et alcoolique de son espèce.

Je pourrais brièvement m’exprimer sur leurs péripéties au cœur d’Inspiterre, monde aussi merveilleux que fou, de leur traversée au cœur du sombre Royaume Traisuspé, de l’étrange Mont Croquant, de l’inaccessible Jungle Élitiste…

Je m’abstiendrai cependant car, voyez-vous, ce roman cache un terrible secret.

Un rebondissement qui pourrait, à jamais, changer la face du monde…



Mon avis :

Voici un livre que j'ai apprécié. Il sort complètement des sentiers battus. 

Tout d'abord, j'ai aimé les personnages qui sont attachants et très drôles. Les deux chiennes policières sont différentes mais complices. Le fait que leurs caractères soient assez opposés donnent beaucoup d'intérêt à leur duo. Cela engendre des situations cocasses et des échanges verbaux intéressants et surtout pleins d'humour.

Ensuite, l'histoire est très originale. On entre dans un univers totalement déjanté et c'est dépaysant. Je ne pense pas avoir jamais lu un livre qui m'a emmenée dans un monde aussi fou. J'ai aimé cela mais je dois dire qu'à certains moments je me suis sentie un peu perdue. J'étais bien dans ma lecture et puis je décrochais. Les choses partaient un peu dans tous les sens. Maintenant, je l'ai lu étant fatiguée et cela peut aussi jouer. Cependant, malgré ces petits instants d'égarement, j'ai apprécié ma lecture car c'est très bien trouvé. Les jeux de mots sont géniaux, les événements inattendus et les noms des lieux et personnages sont au top. De plus, les références au monde de l'édition sont intéressantes et j'ai appris des termes que je ne connaissais pas jusque là.

Enfin, l'écriture de l'auteur est excellente. Il maîtrise très bien son sujet et sait emmener son lecteur dans son univers. Il y a un vrai talent qui donne un livre étonnant mais bien amené.

Je remercie l'auteur et le site Simplement le service presse autrement pour cette lecture.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)