samedi 3 août 2019

"Pensées "éternelles" de Camille Melo




Titre : "Pensées éternelles"
Auteur : Camille Melo
Editions : autoédition
Nombre de pages : 52
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 


Un recueil de poèmes mêlant à la fois l'amour, la tristesse de la vie, et la beauté de la nature. Le tout écrit avec une plume sensible et délicate, afin d'offrir un extraordinaire voyage au-delà de la réalité.

La vie est éphémère, mais les pensées sont éternelles.


Mon avis :


Voici un recueil de poésie que j'ai vraiment adoré. Comme je vous le dis à chaque fois que je lis des poèmes, ce n'est pas mon genre littéraire de prédilection mais je continue à vouloir découvrir ce style pour pouvoir m'y familiariser. Ici cela a très bien fonctionné car j'ai vite adhérer à l'univers de l'auteure. 

J'ai aimé le fait que dans ce livre, l'auteur aborde plusieurs sujets et présente divers univers, comme dit dans le résumé. Cela permet déjà de ne pas s'ennuyer à la lecture mais aussi que chaque lecteur puisse trouver au moins un texte qui lui parle. C'est vraiment un excellent point. Personnellement, j'ai apprécié plusieurs écrits et j'ai trouvé la plume de l'auteure très belle. C'est facile à lire et très agréable. Je me suis retrouvée projetée dans de beaux univers et c'est super.

Je ne peux pas vous en dire plus sur ce recueil car c'est de la poésie et cela doit se découvrir à son propre rythme et surtout par soi-même. En tous cas, je vous conseille vivement cet ouvrage qui est fort bien écrit et très riche en belles émotions.

Je mets aussi ce livre dans le projet "Et si on te donnait l'envie de lire ?" car je pense qu'il pourrait être une belle découverte du monde de la poésie pour les adolescents.

Je remercie l'auteur et le site Simplement le service presse autrement pour cette jolie lecture.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)