mardi 12 novembre 2019

"Les Mânes de l'Ombre" de Katell Curcio



Titre : "Les Mânes de l'Ombre"
Auteurs : Katell Curcio
Editions : Librinova
Nombre de pages : 214
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

À la villa Montmorency, quartier chic du 16ième, un homme est retrouvé pendu dans sa propriété. Meurtre ou suicide ? Chez lui, un manuscrit a disparu. Marc Sevin, flic au 36, s'intéresse à la victime. Cette personnalité aux multiples facettes le trouble et l'interroge. Qui était réellement Jean Dumon ? Que cachait-il ? Des révélations déroutantes, des secrets bien gardés vont plonger l'enquêteur au coeur d'une affaire bien plus sombre qu'il n'y paraît. Le manuscrit est-il la clé d'une effroyable machination ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai adoré. C'est le deuxième que je lis de l'auteure et je suis fan de son écriture.

Tout d'abord, les personnages sont très énigmatiques et c'est passionnant de découvrir leur psychologie tout au long du récit. Certains ont eu une vie vraiment difficile emplie d'événements douloureux et de secrets. Par contre, j'ai trouvé que le policier était plein de bon sens et très intelligent. Il mène son enquête avec méthode et j'ai beaucoup apprécié.

Ensuite, l'histoire est incroyable et j'ai été happée par le récit. Plus on avance dans la lecture plus on se rend compte de l'horreur qui s'est passée. C'est bien imaginé et surtout très bien amené. J'ai été épatée par les tenants et les aboutissants de toute cette enquête. Il y a certaines petites choses dont on peut se douter assez vite mais la fin m'a étonnée.

Pour l'écriture de l'auteure, elle est parfaite. C'est agréable à lire. Elle maîtrise son histoire à merveille et sait où elle veut aller. Il n'y a pas de digression et on ne s'ennuie pas. C'est parfait.

En résumé je conseille ce thriller mais aussi de découvrir la plume de Katell Curcio qui pour moi devient une incontournable/

Un grand merci à l'auteure et au site Simplement le service presse autrement pour cette lecture.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

A vos plumes :)