mardi 17 décembre 2019

"C'était un vendredi..." d'Emilie Fatiha




Titre : "C'était un vendredi"
Auteurs : Emilie Fatiha
Editions : autoédition
Nombre de pages : 152
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Ilyes mène une vie agréable et équilibrée : la trentaine, d'origine Marocaine, musulman pratiquant et médecin, il vit paisiblement à Marseille, entouré de ses amis. Ils aiment se retrouver et refaire le monde pour oublier les petits soucis quotidiens. Ils ont tous une vie épanouie et ont réussi professionnellement. Mais un jour, Ilyes croise le chemin d'une jeune femme envoûtante à la beauté surréaliste, Kajal, qui est en grande difficulté et qui semble rechercher son fils. La mémoire défaillante et en état de choc, elle est hospitalisée. Il va alors décider envers et contre tous de lui venir en aide, de bousculer ses habitudes et sa vie bien rangée. Cette enquête le conduira dans la région des Hauts-de-France où il découvrira des personnages attachants et haut en couleur ainsi qu'un patrimoine culturel riche et parfois déroutant. Au rythme de ses découvertes, il pourra compter sur le soutien sans failles de ses amis et fera des rencontres qui bouleverseront sa vie à tout jamais. Parviendra-t-il à garder la tête froide ? Kajal est-elle vraiment celle qu'elle prétend être ? Fera-t-il les bons choix ?

Mon avis :

Voici un livre que j'ai bien apprécié. 

Tout d'abord, j'ai adoré les personnages qui sont très bien travaillés. Il y a une belle cohésion entre eux et leurs échanges sont intéressants. C'est un groupe d'amis que je trouve génial. Cette entraide et cette franchise sont belles à voir et mettent du baume au cœur.

Ensuite, l'histoire est très bien écrite. Elle contient un mélange de suspense, d'émotions et de mystère tout simplement prenant. Je suis vite entrée dans le récit et ai été très heureuse de suivre les aventures des protagonistes. Le rythme de lecture est vite lancé et garde la même cadence jusqu'à la fin. C'est plaisant car on ne s'ennuie pas une seule seconde et on a toujours envie d'en savoir plus. De plus, l'épilogue est vraiment beau et empli de positif. Un bon point supplémentaire.

En résumé, c'est un livre que je conseille parce qu'il est est vraiment très bon et que j'ai adoré ma lecture.

Un grand merci à l'auteure et au site Simplement le service presse autrement pour cette belle découverte.




Partenariat/service presse