dimanche 19 janvier 2020

"Des nouvelles du métro" de Jacques Villiers




Titre : "Des nouvelles du métro"
Auteurs : Jacques Villiers
Editions : B&O
Nombre de pages : 63
Année de cette édition : 2019



Résumé de l'éditeur : 

Un projet de recueil de nouvelles fantastiques où les bateaux ont leur cap, les rues ont leur histoire et les rats payent leur loyer.

Les mots ont une adresse, la maladie un plan de carrière, l'argent est gréviste , le temps en crise d'ado et l'Infini têtu.

Déjà parues dans ce recueil :
1- La santé me rend malade.2- Sur le trottoir d'en face3- L'artisan et ses enfants4- Le Temps fait sa crise d'ado5- Sucrissimo!6- Des nouvelles du métro T27- Sortons de ce trou à rats!8- Au royaume des pourquoi9- Wanted freedom !10 - El maestro Pinto

Voilà le nouveau concept de ce livre :

Réfléchir et se divertir plutôt que perdre son temps dans le métro ou les transports,c'est l'objectif qu'a ce livre.

Le soleil ne se couche jamais au pays Imagination .



Mon avis :

Voici un recueil très intéressant et inspirant. 

J'ai beaucoup aimé l'écriture de l'auteur. Elle est agréable à lire et ses mots sont justes. On lit ce livre avec plaisir et rapidité. Les pages se tournent toutes seules et il est plaisant de découvrir chaque histoire. Beaucoup de thèmes sont abordés et d'une manière assez originale comme le fait de faire parler une rue dans l'une d'entre elles ou d'assister à la crise d'adolescence du temps dans une autre. Ce sont des sujets pertinents et qui font réfléchir. J'aime beaucoup cela dans un ouvrage. Le concept de faire réfléchir et divertir pour éviter que les gens perdent leur temps dans les transports est génial. J'adore lire pendant des trajets et ce style de recueil est tout simplement parfait.

Je conseille ce petit recueil car il est bien pensé et bien écrit. J'espère en découvrir d'autres.

Merci aux éditions B&O et au site Simplement.pro.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)