lundi 3 août 2020

"Hôtel Flamingo, tome 2 - Coup de chaud !" d'Alex Milway


Titre : "Hôtel Flamingo, tome 2 - Coup de chaud !"
Auteur et illustrateur : Alex Milway
Editions : Casterman
Nombre de pages : 192
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Un roman pour voir la vie en (flamant) rose !

Le roi et la reine Pingouin arrivent à l’Hôtel Flamingo pour les vacances ! Mais comment bien accueillir des pingouins quand une chaleur infernale s'abat sur le boulevard des Animaux ? Et que faire quand Aimé la Monnaie, le propriétaire du luxueux Hôtel Clinquant, s'acharne à saboter le travail d’Anna ? Les problèmes s’enchainent dans l’Hôtel Flamingo : à croire que tout le monde perd la tête à cause de la canicule !


Mon avis :

Et voici le second tome des aventures à l'Hôtel Flamingo.

J'ai adoré ce deuxième volet qui est mon préféré des deux. C'est avec plaisir que j'ai retrouvé les personnages toujours aussi attachants et drôles. La petite équipe qui s'occupe de l'hôtel est vraiment top. Il y a des animaux avec des caractères bien trempés et les échanges entre les protagonistes sont comiques. Cela fera rire petits et grands.

J'ai aussi beaucoup aimé l'histoire. Ici, on va rencontrer le roi et la reine pingouin qui vont séjourner à l'hôtel Flamingo et je dois dire que ce séjour ne sera pas de tout repos pour Anna et ses collègues. Cependant, leur envie de bien faire et leur dévouement vont leur permettre de gérer la situation de main de maître. J'ai trouvé cette aventure très agréable à lire. C'est plein d'humour mais aussi d'explications car on apprend, comme dans le premier tome, beaucoup de choses intéressantes sur les animaux. C'est ce que j'aime dans cette série, elle a un côté instructif vraiment sympa.

Pour l'écriture de l'auteur, elle est toujours parfaite pour les petits lecteurs et les illustrations sont jolies et très concordantes avec l'histoire. Comme dans le premier tome, il y a aussi un petit jeu à faire tout au long de la lecture. C'est génial car cela ajoute un petit truc au livre et permet de prolonger le plaisir de découverte.

Je remercie grandement les éditions Casterman pour cette chouette lecture.


Partenariat/service presse


Projet

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)