samedi 19 septembre 2020

"L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne peut pas vivre en société" de René-Charles Cabrit




Titre : "L'être humain n'est pas fait pour vivre seul, mais il ne peut pas vivre en société"
Auteur : René-Charles Cabrit
Editions : St Honoré éditions Paris
Nombre de pages : 64
Année de cette édition : 2019


Résumé de l'éditeur : 

Il s’agit d’une réflexion et d’une analyse issues d’observations d’incohérences dans les interactions sociales inhérentes à notre espèce.


Mon avis :


Voici un essai que j'ai trouvé particulièrement intéressant. Le sujet est vaste et d'actualité. Effectivement l'être humain n'est pas fait pour vivre seul. On l'a déjà entendu maintes et maintes fois et c'est vrai. Cependant, est-il fait pour vivre avec les autres ? Pas davantage. Il est difficile pour lui de vivre dans la solitude mais aussi dans la société. Là est une des plus grandes complexités de l'humain. 

Ce que j'ai aimé dans ce texte c'est que l'auteur met en scène ses réflexions. Cela permet de bien comprendre où il veut en venir et personnellement m'a permis de mieux m'identifier à certaines situations. Tout ce questionnement m'a fait réfléchir sur mon propre comportement mais aussi sur les attitudes que j'ai déjà pu observer.  C'est criant de vérité. 

L'écriture de l'auteur est très abordable car parfois, je dois dire que les essais peuvent être un peu compliqués à cerner. Ici, ce n'est pas du tout le cas. La plume de M René-Charles Cabrit est agréable à lire et fluide. 

En résumé, j'ai apprécié ma lecture et c'est un livre que je conseille parce qu'il fait réfléchir. C'est intéressant à lire.

Un grand merci à l'auteur et à St Honoré éditions Paris pour cette belle découverte.



Partenariat/service presse

1 commentaire:

A vos plumes :)