dimanche 4 octobre 2020

"Fais un voeu" d'Enel Tismaé



Titre : "Fais un voeu"
Autrice : Enel Tismaé
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 68
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 

Noreen Andrews est une femme ordinaire. À trente-trois ans, elle vit seule – sans chat, Dieu merci ! – et passe ses soirées devant des séries TV, tout en rêvant de l’homme parfait, alias Connor O’Donnell, son meilleur ami. Et lui, bien sûr, ne se rend compte de rien.

Un cliché des plus banals, n’est-ce pas ?

Ce qui l’est moins, c’est quand une bohémienne lui propose de faire un vœu et de voir son futur. Noreen cède à la tentation et se retrouve projetée dans un avenir où elle et Connor ne sont plus amis. Pire, il va se marier, et elle doit assister à la cérémonie !

À elle désormais de tout mettre en œuvre pour que ce futur ne se produise jamais.

Mon avis :

Voici un courte histoire qui m'a fait passer un excellent moment de lecture.

J'ai adoré ce récit et je tire mon chapeau à l'autrice car sur quelques pages, elle a su présenter des personnages attachants, une histoire captivante et faire passer énormément d'émotions. J'ai beaucoup aimé découvrir les héros que j'ai trouvés tout simplement géniaux. Ils ont tous de sérieux caractères et leurs relations donnent beaucoup de piment à l'histoire. Je me suis attachée à eux avec plaisir et dès le début, j'ai voulu en savoir plus sur eux et leurs aventures. C'est un récit très rythmé sans aucun temps mort. De plus, cerise sur le gâteau, il y a une jolie morale qui découle de cette lecture. Il faut aller de l'avant et ne pas laisser ses peurs tout diriger. 

Bref, j'ai tout aimé dans cette histoire. Elle n'est ni trop courte ni trop longue. La narration est parfaitement maîtrisée et le plaisir de lecture est présent. Je conseille.

Merci aux éditions Sharon Kena pour cette découverte.


Partenariat/service presse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

A vos plumes :)