mercredi 4 novembre 2020

"Néj éternel" de Claudie J. Martin




Titre : "Néj éternel"
Autrice : Claudie J. Martin
Editions : Sharon Kena
Nombre de pages : 61
Année de cette édition : 2020



Résumé de l'éditeur : 


Faustine et son groupe d’amis partent pour une randonnée en plein massif du Mont-Blanc.

Guidés par Alexis, un alpiniste chevronné, ils séjournent dans divers endroits et profitent de la beauté immaculée des montagnes enneigées en cette saison.

Mais l’excursion tourne au cauchemar lorsque survient un accident d’hélicoptère non loin d’eux.

Emportée par une avalanche, Faustine est séparée de ses camarades et fait une rencontre pour le moins… déconcertante.

Mon avis :

Voici une petite lecture bien sympathique pour cette période.

J'ai bien apprécié les personnages. Faustine et Néj sont un duo attachant. J'ai beaucoup aimé leurs discussions. Il y a un vrai lien qui se tisse entre eux et leurs échanges sont agréables à découvrir. Néj est très énigmatique et j'aurais aimé en savoir encore plus sur lui.

L'histoire est très chouette. Elle est originale. Je dois dire que je ne m'attendais pas à cette fin. J'avais des doutes sur le fait que quelque chose clochait dans cette rencontre mais l'explication est bien trouvée et rend ce récit encore plus beau.

Pour la plume de l'autrice, elle est plaisante à lire. C'st un court récit dans lequel on est vite pris et qui nous fait passer un bon moment de lecture.

En résumé, c'est un livre idéal à lire bien au chaud.

Je remercie les éditions Sharon Kena pour cette belle découverte.


Partenariat/service presse

2 commentaires:

  1. Je recherche des lectures de Noël alors je note celle là :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est pas mal. C'est surtout un livre sur la neige et une rencontre intrigante. C'est une histoire courte mais bien chouette.

      Supprimer

A vos plumes :)